Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/08/2024, à 17:27

victoremmanuel

Re : je n'arrive pas à installer wine sur Ubuntu 24.04

Playonlinux Alors sinon  il y a PlayOnlinux qui gère toutes Les versions Wine en les installant sur Ubuntu.

Après avoir installé PlayOnlinux se rendre dans Outils/Gérer les versions de Wine.
& la liste des versions s'affiche.

Lorsque l'on y installe par exemple CAPTVTY l'intallation de Wine
se fait en suivant les instructions.

Pour plus de details Une  Video Youtube .

Dernière modification par victoremmanuel (Le 11/08/2024, à 17:57)

Victoremmanuel
MON ESPACE GITHUB

#27 Le 11/08/2024, à 18:14

nany

ylag a écrit :

Dans ce cas, il y aurait ambiguité à ce sujet sur le Wiki WineHQ cité à mon message #23, qui semble proposer les trois branches de winehq stable, devel et staging sans clairement mentionner le fait qu'il faudrait passer par les dépôts réguliers pour installer la branche stable sur Ubuntu ...

Pour le wiki de WineHQ, je ne sais pas ce qu’on peut y faire mais en revanche il pourrait y avoir des précisions dans la page de doc d’Ubuntu-fr (wine) sachant que winehq-stable est proposé pour jammy par exemple.

#28 Le 11/08/2024, à 21:41

ylag

Bonsoir,

nany a écrit :

Pour le wiki de WineHQ, je ne sais pas ce qu’on peut y faire mais en revanche il pourrait y avoir des précisions dans la page de doc d’Ubuntu-fr (wine) sachant que winehq-stable est proposé pour jammy par exemple.

+1 !
Actuellement, la section 5 du paragraphe 2.4 Installer Wine via les dépôts de Wine de la doc que tu cites me porterais à croire que l'installation de winehq-stable est possible sur toutes les versions d'Ubuntu.

Par contre, je n'ai pas les connaissances requises pour m'attaquer à une modification de cette doc.

A+

#29 Le 12/08/2024, à 01:41

nany

ylag a écrit :

Par contre, je n'ai pas les connaissances requises pour m'attaquer à une modification de cette doc.

J’ai changé les versions et les notes de bas de page.

Dernière modification par nany (Le 12/08/2024, à 01:45)