Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2024, à 23:45

papefei

[Résolue] menu déroulant éteindre disparu

Bonjour à la communauté. Je rencontre un problème au niveau du menu déroulant qui se trouve en haut à droite de l'écran d'accueil. En effet comme on le voit sur la capture d'écran il manque la flèche vers le bas ? Néanmoins si je clique dans cette zone j'accède bien à toutes les possibilitées dont celle d'éteindre mais je voudrais savoir comment remettre la flèche. A moins que cela soit du à la dernière mise à jour d'Ubuntu ce qui m'étonnerait, j'aimerais remettre la petite flèche vers le bas. Merci d'avance

v7ylbu.png

Dernière modification par papefei (Le 14/08/2024, à 14:56)

#2 Le 10/08/2024, à 01:49

RaphaelG

Re : [Résolue] menu déroulant éteindre disparu

Moi non plus je n'ai pas de flèche.
Ubuntu 24.04 - Gnome 46
Je ne peux pas te dire si cette flèche était présente avec la version 23.10 car c'est mon retour sur Ubuntu après presque 15 ans de Debian.
A quoi te servait elle cette flèche ?

#3 Le 11/08/2024, à 10:31

papefei

Merci RaphaelG pour ton retour.
Moi je suis sous Ubuntu 22.04.4 - Gnome 42.9
Quelque part ça me rassure de constater que  je ne suis pas le seul à rencontrer ça.
Cette flèche était juste un indice visuel permettant de comprendre que des options supplémentaires pouvaient être enclenchées en cliquant dessus. J'ai installé tellement d'Ubuntu sur différents ordinateurs que je suis surpris de pas la retrouver sur le dernier Pc que j'ai équipé. Ce n'est pas si grave au final car toutes les options sont bien présentes.

#4 Le 11/08/2024, à 12:25

ylag

Bonjour,

Il y aurait aussi la possibilité d'essayer une extension Gnome Shell, telle que celle-ci, si compatible avec votre version de Gnome :

Gnome-Shutdown Button

A+

#5 Le 11/08/2024, à 13:47

papefei

J'ai réglé mon problème en retirant la batterie de mon portable. En effet l'icône de recharge de la batterie a disparu et cela laisse apparaitre le bouton marche/arret. En fait c'était pas une flèche mais le bouton marche arrêt que je ne trouvais plus.
Merci à vous.