Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2011, à 14:56

unapandilla

LibreOffice Writer: impossibilité d'écrire (RESOLU)

bonjour à tous!

Me voilà bien dans le petrin, j'ai pleins d'exposés à écrire et LibreOffice Writer me joue des tours!
Depuis hier (sans savoir ce que j'ai pu bien faire) quand je commence à écrire et que je veux par exemple modifier une partie qui est plus haute dans la page, en cliquant à l'endroit, un surlignement rose -rouge (habituel) se crée et m'empéche de rectifier
c'est à dire par exemple j'écris "La mison rouge oups j'ai oublié le "a" je clique entre le m et le i
et voilà ce que j'ai La m-ison rouge- [ entre les tirets il s'agit du surlignement rose] et quand je tape le a bien sur le a remplace tout c'est à dire que je me retrouve avec La ma !!!! et là je suis bien embété

autre exemple quand je fais ma mise en page
je marque un titre je saute deux lignes et je marque un sous titre: je veux le titre au mileu et le sous titre à gauche: quand je surligne le titre bein tout est souligné et il est donc impossible d'en m'être un d'un côté et l'autre de l'autre côté!!

je sais pas si les explications sont claires, mais le problème est bien embêtant!

J'ai déjà supprimer le logiciel et je l'ai réinstallé mais rien n'y fait!!!

si vous pouvez aidez moi wink

Dernière modification par unapandilla (Le 29/09/2011, à 09:45)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2011, à 15:00

mikedafunk

Re : LibreOffice Writer: impossibilité d'écrire (RESOLU)

Salut wink
crée un deuximème utilisateur pour tester la réaction du logiciel dans sa session
Tiens nous au jus !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 28/09/2011, à 15:01

unapandilla

Re : LibreOffice Writer: impossibilité d'écrire (RESOLU)

comment je crée un deuxième utilisateur?

Hors ligne

#4 Le 28/09/2011, à 15:10

unapandilla

Re : LibreOffice Writer: impossibilité d'écrire (RESOLU)

ça y est j'ai ouvert un autre utilisateur et ça marche très bien!
mais ce n'est pas trop une solution (autre que temporaire)
si vous avez des idées pour m'aider...

Hors ligne

#5 Le 28/09/2011, à 15:16

unapandilla

Re : LibreOffice Writer: impossibilité d'écrire (RESOLU)

et je viens de voir que ça me fait ça partout!
par exemple dans mon fichier musique je veux sélectionner deux musiques sur 30 par exemple, bein à l'aide de la touche ctrl ça va me sélectionner ce qu'il y a entre les deux

Hors ligne

#6 Le 28/09/2011, à 15:37

mikedafunk

Re : LibreOffice Writer: impossibilité d'écrire (RESOLU)

Si ça fonctionne dans la session de ton deuxième utilisateur, c'est que ton profil est endommagé
quand cela m'arrive, je renomme les répertoires cachés .gnome* .gconf* présent dans ton dossier personnel (ctrl + h pour les afficher)
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 28/09/2011, à 18:39

michcauch

Re : LibreOffice Writer: impossibilité d'écrire (RESOLU)

Bonsoir,

Sinon pour ton problème pense à cela

un truc simple et souvent efficace, renommer le dossier caché .libreoffice (le dossier de configuration) de ton Home en .libreoffice.vieux et redémarrer libreoffice, un nouveau va être recréer.

si ton problème est résolu tu peux retrouver tes dictionnaires, tes modèles, tes autotextes dans ton ancien dossier de profil pour les réimplanter dans le nouveau dossier de profil.

unapandilla a écrit :

autre exemple quand je fais ma mise en page
je marque un titre je saute deux lignes et je marque un sous titre: je veux le titre au mileu et le sous titre à gauche: quand je surligne le titre bein tout est souligné et il est donc impossible d'en m'être un d'un côté et l'autre de l'autre côté!!

quand tu auras régler tes problèmes de profil pense à lire les documentations sur la gestion des styles avec LibreOffice (ou tout autre logiciel de bureautique) ici et la suite ici.
Le temps passé à lire et appliquer les conseils donnés sera vite rattraper tant la gestion des styles (paragraphes, caractères, pages,...) est puissante dans LibO (et OOo), cela t'évitera, par exemple, de sauter des lignes entre des paragraphes, absurdité qui fait que quand tu rajoutes une ligne sur une page, la page suivante risque de commencer par une ligne vide.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#8 Le 29/09/2011, à 09:45

unapandilla

Re : LibreOffice Writer: impossibilité d'écrire (RESOLU)

michcauch a écrit :

Bonsoir,

Sinon pour ton problème pense à cela

un truc simple et souvent efficace, renommer le dossier caché .libreoffice (le dossier de configuration) de ton Home en .libreoffice.vieux et redémarrer libreoffice, un nouveau va être recréer.

si ton problème est résolu tu peux retrouver tes dictionnaires, tes modèles, tes autotextes dans ton ancien dossier de profil pour les réimplanter dans le nouveau dossier de profil.

Voilà c'est résolu! merci bien

michcauch a écrit :

quand tu auras régler tes problèmes de profil pense à lire les documentations sur la gestion des styles avec LibreOffice (ou tout autre logiciel de bureautique) ici et la suite ici.
Le temps passé à lire et appliquer les conseils donnés sera vite rattraper tant la gestion des styles (paragraphes, caractères, pages,...) est puissante dans LibO (et OOo), cela t'évitera, par exemple, de sauter des lignes entre des paragraphes, absurdité qui fait que quand tu rajoutes une ligne sur une page, la page suivante risque de commencer par une ligne vide.

le problème était appartement de même nature que le premier, il n'était pas du à une mauvaise gestion de la mise en page, néammons je vais aller y faire un tour!

Hors ligne

#9 Le 07/08/2024, à 18:52

sousoudesbois

Re : LibreOffice Writer: impossibilité d'écrire (RESOLU)

Merci pour l'astuce, Writer me rendait dingue... Comme quoi le forum reste utile, même 13 ans après...:cool:

Hors ligne