Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2024, à 12:42

Castian

Comment installer un serveur web sur un VPS ?

Bonjour,

Je viens d'acheter un VPS chez OVH et j'aimerai installer un serveur web dessus.

Celui-ci est mon premier et je débute !

Est-ce que vous auriez un tutoriel à me proposer s'il vous plait ?

J'ai également prit un nom de domaine mais je ne sais pas comment le faire pointer vers le VPS ?

Bien à vous,

#2 Le 07/08/2024, à 14:22

Vobul

Re : Comment installer un serveur web sur un VPS ?

Salut,

Quelque chose qui te sera utile toute ta vie c'est d'apprendre à chercher l'information par toi-même plutôt que de demander qu'on te la fournisse sur un plateau. Ce que tu demandes est couvert en long, en large et en travers par des milliers de sites.

https://www.ovhcloud.com/fr/community/tutorials/
https://doc.ubuntu-fr.org/apache2

Sans compter sur les IA qui peuvent te prendre par la main et tout t'expliquer (relativement) correctement.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 07/08/2024, à 15:13

O_20_100_O

Bonjour,
J'ajoute qu' OVH publie sa propre documentation et qu'elle contient des réponses à tes deux questions.

#4 Le 09/08/2024, à 04:41

Castian

Bonjour,

Merci pour vos réponses je vais donc me tourner vers les liens indiqués au-dessus en espérant m'en sortir !

Je m'attendais à être plus ciblé dans la réponse par contre ...

Les IA ne m'intéressent pas si c'est pour faire ça je résilie tout et retourne à ma vie, j'ai envie d'apprendre et de découvrir et non de faire faire !

Dernière modification par Castian (Le 09/08/2024, à 04:42)

#5 Le 09/08/2024, à 09:23

Vobul

> Les IA ne m'intéressent pas

Imagine-toi en 1960. "Les ordinateurs ne m'intéressent pas. Si c'est pour faire ça je résilie tout et retourne à ma vie, j'ai envie de faire mes calculs à la main, pas de faire faire".

Ben là c'est pareil. T'as décidé de ne pas aimer les IA alors que bordel, c'est un putain de truc majeur qui peut t'accompagner dans ton apprentissage comme aucun autre truc existant ne peut le faire. Tu peux lui poser toutes les questions que tu veux, il va tout t'expliquer en long, en large et en travers. Et sur les trucs très basiques genre "installer un serveur web", il va être très juste dans ses réponses.

> Je m'attendais à être plus ciblé dans la réponse par contre

En même temps t'as les réponses qui correspondent à ta question.

"Bonjour, je viens d'acheter une voiture. Comme on fait pour accélérer et tourner ?" Ben là c'est pareil. Installer un serveur web c'est un peu le premier truc que tout le monde cherche à faire, et c'est franchement pas les ressources qui manquent pour apprendre à le faire.

Juste pour te donner une idée du type de réponse qu'une IA peut donner, je t'invite à suivre ce lien : https://chatgpt.com/share/da09a760-b7c4 … 25f4854f67

J'y ai simplement copié ton message initial, et ne trouves-tu pas que la réponse est de très bonne facture ? Surtout qu'après tu peux continuer avec une question type : "c'est quoi la différence entre Apache et Nginx". Bref, bienvenue en 2024 wink

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM