Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2024, à 13:39

Zipty

[Résolu] Remmina (minimiser à la session)

Bonjour,

Comment faire pour minimiser à la session l'app Remmina sans ouvrir la fenêtre principale smile

Merci d'avance.

PS : Problème résolu wink

Dernière modification par Zipty (Le 06/08/2024, à 16:55)


Linux Xubuntu 24.04 LTS (Noble Numbat).

HP Laptop 17-cn2004sf (9D5T6EA), Écran 17,3 Pouces, disque dur SSD M.2 512 Go, CPU Core i3, Nombre de cœurs 6, mémoire RAM 8 Go, carte graphique intégré, GPU Intel UHD Graphics, Résolution de l'écran 1920 x 1080 pixels.

Hors ligne

#2 Le 06/08/2024, à 12:04

Ayral

Re : [Résolu] Remmina (minimiser à la session)

Modération : Le principe du forum est l'entraide. Ce serait bien que tu détailles comment tu as réglé ton problème.
Merci


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 06/08/2024, à 13:37

Zipty

Re : [Résolu] Remmina (minimiser à la session)

Ayral a écrit :

Modération : Le principe du forum est l'entraide. Ce serait bien que tu détailles comment tu as réglé ton problème.
Merci


Bonjour,

Oui bien sûr, je suis allé dans les paramètres dans la session de démarrage puis chercher Remmina que j'ai supprimé de la liste puis lancer Remmina dans les options, j'ai désactivé le démarrage à la session puis quitter Remmina et je les relançai et réactivai le démarrage de la session puis j'ai redémarré le PC.

Bonne journée.


Linux Xubuntu 24.04 LTS (Noble Numbat).

HP Laptop 17-cn2004sf (9D5T6EA), Écran 17,3 Pouces, disque dur SSD M.2 512 Go, CPU Core i3, Nombre de cœurs 6, mémoire RAM 8 Go, carte graphique intégré, GPU Intel UHD Graphics, Résolution de l'écran 1920 x 1080 pixels.

Hors ligne

#4 Le 06/08/2024, à 15:56

Ayral

Re : [Résolu] Remmina (minimiser à la session)

Merci Zipty, c'est sympa


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 06/08/2024, à 16:17

Zipty

Re : [Résolu] Remmina (minimiser à la session)

Ayral a écrit :

Merci Zipty, c'est sympa

De rien avec plaisir smile

Bonne journée wink


Linux Xubuntu 24.04 LTS (Noble Numbat).

HP Laptop 17-cn2004sf (9D5T6EA), Écran 17,3 Pouces, disque dur SSD M.2 512 Go, CPU Core i3, Nombre de cœurs 6, mémoire RAM 8 Go, carte graphique intégré, GPU Intel UHD Graphics, Résolution de l'écran 1920 x 1080 pixels.

Hors ligne

#6 Le 06/08/2024, à 16:19

xubu1957

Re : [Résolu] Remmina (minimiser à la session)

Bonjour,

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

echo -e "\nDescription : $(lsb_release -sd)\n\nNoyau courant : $(uname -mr)\n\nVersion originellement installée : $(cat /var/log/installer/media-info)\n\nSession actuelle : $XDG_SESSION_DESKTOP\n\nBureau actuel : $XDG_CURRENT_DESKTOP\n\nListe des sessions possibles :\n$(ls -lt /usr/share/xsessions | awk '/desktop/{print $9,"→",$7,$6,$8}')\n"

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 06/08/2024, à 16:54

Zipty

Re : [Résolu] Remmina (minimiser à la session)

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

echo -e "\nDescription : $(lsb_release -sd)\n\nNoyau courant : $(uname -mr)\n\nVersion originellement installée : $(cat /var/log/installer/media-info)\n\nSession actuelle : $XDG_SESSION_DESKTOP\n\nBureau actuel : $XDG_CURRENT_DESKTOP\n\nListe des sessions possibles :\n$(ls -lt /usr/share/xsessions | awk '/desktop/{print $9,"→",$7,$6,$8}')\n"

Bonjour,

D'accord pour mettre sur "Résolu" wink

Voici la commande que tu voulais que je donne :

ludovic@ludovic-HP-Laptop-17-cn2xxx:~$ echo -e "\nDescription : $(lsb_release -sd)\n\nNoyau courant : $(uname -mr)\n\nVersion originellement installée : $(cat /var/log/installer/media-info)\n\nSession actuelle : $XDG_SESSION_DESKTOP\n\nBureau actuel : $XDG_CURRENT_DESKTOP\n\nListe des sessions possibles :\n$(ls -lt /usr/share/xsessions | awk '/desktop/{print $9,"→",$7,$6,$8}')\n"

Description : Ubuntu 24.04 LTS

Noyau courant : 6.8.0-39-generic x86_64

Version originellement installée : Xubuntu 24.04 LTS "Noble Numbat" - Release amd64 (20240424.2)

Session actuelle : xubuntu

Bureau actuel : XFCE

Liste des sessions possibles :
xubuntu.desktop → 17 avril 13:30
xfce.desktop → 31 mars 19:30

ludovic@ludovic-HP-Laptop-17-cn2xxx:~$ 

Linux Xubuntu 24.04 LTS (Noble Numbat).

HP Laptop 17-cn2004sf (9D5T6EA), Écran 17,3 Pouces, disque dur SSD M.2 512 Go, CPU Core i3, Nombre de cœurs 6, mémoire RAM 8 Go, carte graphique intégré, GPU Intel UHD Graphics, Résolution de l'écran 1920 x 1080 pixels.

Hors ligne

#8 Le 06/08/2024, à 17:01

xubu1957

Re : [Résolu] Remmina (minimiser à la session)

C'était par rapport à ta signature :

Linux Mint Xfce version 22.

pour voir les environnements présents.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 06/08/2024, à 17:19

Zipty

Re : [Résolu] Remmina (minimiser à la session)

xubu1957 a écrit :

C'était par rapport à ta signature :

Linux Mint Xfce version 22.

pour voir les environnements présents.

Ok je vais corriger ma signature  wink


Linux Xubuntu 24.04 LTS (Noble Numbat).

HP Laptop 17-cn2004sf (9D5T6EA), Écran 17,3 Pouces, disque dur SSD M.2 512 Go, CPU Core i3, Nombre de cœurs 6, mémoire RAM 8 Go, carte graphique intégré, GPU Intel UHD Graphics, Résolution de l'écran 1920 x 1080 pixels.

Hors ligne