Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2776 Le 26/05/2024, à 08:55

joeypa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut.

#2777 Le 26/05/2024, à 12:17

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Nuliel a écrit :

YESSSSS!
Je sais qu'il reste pas mal de systèmes en COBOL, j'avais mes chances en proposant ce langage smile

Source wikipédia
Ce langage ayant été conçu aux débuts de l'informatique, sa relative complexité rebute nombre de programmeurs de notre époque, ce qui lui a valu deux interprétations ironiques de son acronyme : Compiles Only Because Of Luck (fonctionne uniquement par chance) et Completely Obsolete Business Oriented Language (Langage orienté gestion complètement obsolète)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2778 Le 26/05/2024, à 14:19

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Dans quelles années, au début de Microsoft ou au début des 350 GNU-Linux...Ça date,ça date ! Par contre, grosse désillusion d'avoir téléchargé Ubuntu 24.04 LTS de 5.7 Go même avec B.R.D impossible à installer (hors du sujet de base, désolé) roll

Dernière modification par jibel (Le 26/05/2024, à 20:25)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2779 Le 27/06/2024, à 15:49

ER2024

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

BONJOUR,
première fois que je me plante dans un forum. Je vois absolument pas comment créer un topic ! Comment fait-on ? Je tourne en rond sans trouver !

Hors ligne

#2780 Le 27/06/2024, à 16:16

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut,

Bienvenue !
Pour poster sur le forum, il faut :
1/ être connecté avec ton identifiant ;
2/ cliquer sur l'onglet "Forum" ;
3/ choisir la section puis la sous-section relative à ta question ;
4/ une fois la bonne section trouvée , il suffit de cliquer sur "Nouvelle discussion" (en haut à droite).

Assure-toi au préalable que le sujet relatif à ton problème ne soit pas déjà résolu dans une autre discussion.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#2781 Le 28/06/2024, à 05:40

GR 34

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :
Nuliel a écrit :

YESSSSS!
Je sais qu'il reste pas mal de systèmes en COBOL, j'avais mes chances en proposant ce langage smile

Source wikipédia
Ce langage ayant été conçu aux débuts de l'informatique, sa relative complexité rebute nombre de programmeurs de notre époque, ce qui lui a valu deux interprétations ironiques de son acronyme : Compiles Only Because Of Luck (fonctionne uniquement par chance) et Completely Obsolete Business Oriented Language (Langage orienté gestion complètement obsolète)

Qui s’est frotté à l’assembleur (alias le langage-machine) au début de l’informatique dans les années 1970 sait ce qu’est la ’’relative complexité” sur un ordinateur !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2782 Le 29/07/2024, à 20:18

Gadoin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut a tous, moi c'est Gadoin!

Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas inscrit sur un forum mais je pense que je vais venir faire un tour de temps à autre smile,
J'avais envie d'essayer une distribution basée sur Linux et j'ai choisi de me lancer avec Kubuntu, j'ai beaucoup accroché avec l'environnement Plasma, le gestionnaire de fichier me plaît bien aussi, et puis Kate, et puis la gestion de disque aussi... enfin bref, Kubuntu m'a plu quoi.

Je suis encore bien accroché a windows et son invite de commande et je l'utilise toujours mais j'avais envie de changement.

Bon pour être franc j'ai déjà essayé depuis plusieurs jours et à la base je me suis inscrit sur le forum pour demander de l'aide mais finalement je me suis un peu acharné et j'ai réussi à me dépatouiller tout seul et a faire ce que je voulais big_smile! Difficilement certes mais c'est la qu'on apprend le mieux!

Enfin bref après ce pavé je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à bientôt sur le forum !

Hors ligne

#2783 Le 09/08/2024, à 04:50

loursjura

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour a tous
jusqu’à présent je n'avais pas trouvé la nécessité de m'inscrire sur ce très bon forum, je trouvais les solutions à mes petit soucis, mais là je suis bloqué.
j'ai Linux depuis la version 16.04 Lts, sur un DD de 250Go, je suis un utilisateur lambda.
A bientôt sur le forum


« La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance. »"Confucius"

Hors ligne

#2784 Le 09/08/2024, à 16:03

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à loursjura et à Gadouin,


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2785 Le 10/08/2024, à 12:04

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

loursjura a écrit :

Bonjour a tous
jusqu’à présent je n'avais pas trouvé la nécessité de m'inscrire sur ce très bon forum, je trouvais les solutions à mes petit soucis, mais là je suis bloqué.
j'ai Linux depuis la version 16.04 Lts, sur un DD de 250Go, je suis un utilisateur lambda.
A bientôt sur le forum

Ouvre un fil en expliquant ton blocage

Dernière modification par PPdM (Le 10/08/2024, à 12:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2786 Le 10/08/2024, à 13:13

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

dans ce post passer de linux 16.04 , pour une mise jour , qui en fait existe, mais plus courte! encore moins passer de linux 16.04 vers la version 18.04 lts ? ça sera difficile ! la dernière de linux est 22.04 lts soit mint, soit cinnamon ? Il sera recommandé de télécharger les autres versions citées et installer dans le DD de 250 go

Dernière modification par jibel (Le 11/08/2024, à 10:17)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2787 Le 29/08/2024, à 15:41

gregsdu32110

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,
Je reviens ici avec un nouveau compte apres plusieurs années.
J'ai 33ans et j'ai toujours aimé ce milieu du libre et les OS Linux qui pour moi sont bien plus performants sur beaucoup de points que les OS fermés. J'ai utilisé et testé de nombreuses distributions ces dernières années mais je reviens aux sources.
En effet j'utilisais Ubuntu il y'a quelques années, ensuite j'en ai testé d'autres comme open suse, debian, manjaro et j'etais passé à Fedora workstation pendant plusieurs années. Et depuis 2ans j'étais repassé à windows11 pour certains logiciels que je ne pouvais me passer.
Mais j'avoue ne pas apprécier Windows depuis de nombreuses années et au vu de la direction que prend microsoft et cet OS que je trouve lourd et surtout de moins en moins logique et cohérent dans l'utilisation je préfère le quitter définitivement maintenant et ainsi revenir à Ubuntu, qui pour moi restera le meilleur OS Linux ( et même en général) que j'ai pu utiliser ces dernières années. Je vais lancer le reformatage et la réinstallation dès ce soir.
Au plaisir de repartager avec vous de nouveau.

Mon pc possède une carte mere Asus B550 Wifi II, un processeur Ryzen 5 5600G refroidi par liquide, 16go de mémoire ram, un disque SSD Samsung Evo 570 de 500go et 2 disques interne 2.5 Seagate de 1to pour la sauvegarde de photos et souvenirs.

Bonne après midi à tous.
Au plaisir de vous lire
Greg

#2788 Le 29/08/2024, à 18:55

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Au plaisir de te relire. Tu n'étais pas obligé de créer un nouveau compte, ton ancien Gregsdu32 allait très bien ! En cas de perte du mot de passe, il suffit de le signaler à la modération,.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2789 Le 29/08/2024, à 21:39

Gregsdu32

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir Ayral,
Merci pour ton message. Je viens réussir à récupérer mon ancien compte. Du coup le nouveau a été banni par la modération. J’ai recréé un nouveau car il m’était impossible de me connecter et je ne recevais pas le mail pour réinitialiser mot de passe. Il vient tout juste d’arriver.
Bonne soirée à toi.


PC principal: PC Portable HP Pavilion acheté en 2020. Intel I5 9eme génération, GTX1650, 24gigas de RAM, 500giga SSD Samsung Evo plus, HDD secondaire 1tera.
Utilisateur de linux depuis 2009, date à laquelle j'ai découvert le milieu grace à un DVD ubuntu.

Hors ligne

#2790 Le 10/09/2024, à 22:47

Richard III

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à toutes et tous.

J'utilise la distribution UBUNTU STUDIO.
Me suis inscrit pour avoir une meilleure connaissance de O.S.
D'avance merci pour les réponses des plus aguerri.

Hors ligne

#2791 Le 10/09/2024, à 23:52

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Richard III a écrit :

Salut à toutes et tous.

J'utilise la distribution UBUNTU STUDIO.
Me suis inscrit pour avoir une meilleure connaissance de O.S.
D'avance merci pour les réponses des plus aguerri.

Bienvenue sur le forum Ubuntu-fr, heureux que tu aies pu te connecter avec le mot de passe transmis sur ton mail.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2792 Le 12/09/2024, à 19:39

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Ayral,
Salut M'sieur, je viens regarder ton blog dans lequel tu te sers de Thunderbird. Moi, itou car  je l'utilise depuis belle lurette en Belgique. Il y a un solide ennui en Belgique, parce que faire tous les paramètres de Thunderbird sont avec avis favorable pour Google et hop la
Par contre, avec mon F.A.I. belge, le pire , le plus cher, ne serait-ce qu'avec les appels de lignes fixes belges et appeler un ami à Paris avec le GSM avec le code d'accès avec le matricule de pays, pour la France, c'est +33 06 etc pour la Belgique , +32 475 etc
En clair, il faut avoir un abonnement pour régler les tarifs les plus chères de GSM ou ligne fixe, même gratuit pour l'intérieur de la Belgique i j'ose ne pas citer les 0800  .... gratuit
J'appelle cela de l'arnaque, surtout que les lignes fixe et de GSM n'ont jamais été fournis par   ce fournisseur d'accès, dont je suis utilisateur depuis 1992  ! Cette société a été modifiée et "acheté" par Orange! C'est un vrai scandale, surtout que dans 1 an j'aurais  80 piges! sortir de cette société, ouille, supprimer mon ancienne adresse mail, toujours la même, pour changer de fournisseur d'accès belge serait avec trop de modifications et pratiquement aussi cher !

faire un bon accueil avec Richard III , ça c'est correct lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2793 Le 12/09/2024, à 22:32

alex2423

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut jibel,
Je suis un peu surpris que Thunderbird ne te ressorte pas de manière automatique les paramètres des serveurs entrants (POP ou IMAP) et serveurs sortants (smtp) sans devoir aller sur la page d'aide de ton fournisseur de ta boite mail pour aller regarder les paramètres à saisir.
Pour ma part, je suis chez Zaclys (association française, des chatons), et même pour eux, c'est reconnu de manière automatique. Belle performance si tu es client depuis 1992. Certainement Belgacom ton opérateur smile. En France, nous sommes réputés pour avoir les meilleurs prix pour le fixe et le mobile mais sache qu'en contrepartie, tu as bien d'autres avantages en Belgique wink

Hors ligne

#2794 Le 13/09/2024, à 00:05

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut Jibel. Tu n'as pas été modérateur il y a quelques années? On a quasiment le même âge, 78 pour moi. On dirait que le forum devient un truc de vieux ...
Depuis que j'ai été connecté à la fibre, comme tout mon département, j'ai dû changer de FAI. Free ne s’était pas déployé ici, et j'ai dû passer chez Orange... Depuis un an et demi, pas un seul problème technique. La commerciale de SFR faisait plein de fautes d'orthographe dans ses SMS, chacun ses critères de choix, moi ça m'a fait fuir ailleurs. Pour moi c'est un signe de manque de sérieux que de faire un max de fautes au contact de la clientèle.

Dernière modification par Ayral (Le 13/09/2024, à 00:06)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2795 Le 13/09/2024, à 02:18

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci a Ayral et alex 2423
je ne peux entrer dans le détail sur le sujet en 1er de richard III
Par contre , j'ai aussi 78 piges et je suis cablé directe en Belgique chez Proximus puis brutele.be puis voo avec orange

Dernière modification par jibel (Le 13/09/2024, à 02:24)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2796 Le 14/09/2024, à 12:01

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Salut Jibel. Tu n'as pas été modérateur il y a quelques années? On a quasiment le même âge, 78 pour moi. On dirait que le forum devient un truc de vieux ...
Depuis que j'ai été connecté à la fibre, comme tout mon département, j'ai dû changer de FAI. Free ne s’était pas déployé ici, et j'ai dû passer chez Orange... Depuis un an et demi, pas un seul problème technique. La commerciale de SFR faisait plein de fautes d'orthographe dans ses SMS, chacun ses critères de choix, moi ça m'a fait fuir ailleurs. Pour moi c'est un signe de manque de sérieux que de faire un max de fautes au contact de la clientèle.

Salut Ayral, nous avons le même âge! effectivement mes débuts date de 1988 , complètement raté avec le help-desk de H.P. avec Netscape comme navigateur, a cette date, je ne connaissais rien, sauf d'avoir Skype en 32 bits
Quelques années plus, je découvre les install party, faites deux fois par mois !
pratiquement durant 10 ans vers bxlug.be dans deux communes de l'agglomération de Bruxelles avec les 19 communes intégrées.
J'ai cru devoir rester en Belgique, faute de ma part ! Je n'ai jamais été modérateur, juste pour oser faire savoir qu'un membre a créé son site pour créer les avantages d'utiliser certains OS GNU-linux, Debian etc.

Dernière modification par jibel (Le 14/09/2024, à 19:34)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2797 Le 14/09/2024, à 12:28

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

alex2423 a écrit :

Salut jibel,
Je suis un peu surpris que Thunderbird ne te ressorte pas de manière automatique les paramètres des serveurs entrants (POP ou IMAP) et serveurs sortants (smtp) sans devoir aller sur la page d'aide de ton fournisseur de ta boite mail pour aller regarder les paramètres à saisir.
Pour ma part, je suis chez Zaclys (association française, des chatons), et même pour eux, c'est reconnu de manière automatique. Belle performance si tu es client depuis 1992. Certainement Belgacom ton opérateur smile. En France, nous sommes réputés pour avoir les meilleurs prix pour le fixe et le mobile mais sache qu'en contrepartie, tu as bien d'autres avantages en Belgique wink

Salut alex2423,
a mes débuts avec Brutele.be en 1992 qui se trouvait a Ixelles une des 19 communes intégrées dans l'agglo de Bruxelles. À mon arrivée a Bruxelles , j'ai cru avoir un examen pour redevenir  le même job que j'ai fait de  1963 a 1974 Tout a été changé, Brutele.be a été modifiée pour devenir Voo qui se trouve aujourd'hui a Liège!
Aujourd'hui, il y a eu des augmentations de ligne fixe et de mobile
Pour Thunderbird , c'est pareil dans certains OS, c'est gratuit , par contre les réglages de connexion ont été modifiés par une employée de Voo qui est devenu Voo/Orange
Tout est en ordre avec Voo de connexion et aussi de Firefox et Facebook... tout est en ordre avec les connexions.


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2798 Le 15/09/2024, à 00:18

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2799 Le 15/09/2024, à 15:08

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Absolument raison Ayral , si tu savais le nombre de stupidités depuis mes débuts en 1988, la plus belle est que mon matériel n'est jamais fermé est remplacé par xscreensaver pour que je puisse  voir l'heure sur mon écran, la nuit , le jour etc La pire des  installes en multi-boot de plus ou moins 15/16 systèmes d'exploitations libres Gnu-linux ou Debian. dans chaque  disques dur installés, un par un il y a 3,5, 6 systemes d'exploitations, a quoi ça sert? a rien , juste pour passer mon temps a ne rien faire
Résultat, conso d'électricité multiplié par X , un vrai bazar cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2800 Le 15/09/2024, à 19:04

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@jibel: la sagesse est supposée venir avec l'âge. Nous sommes donc devenus très sages tous les deux...
Raison entre autres pour la quelle je reste sur Ubuntu Bureau 22.04 LTS, quand je vois le nombre de discussions sur des ennuis consécutifs au passage à la 24.04. Après tout, la 22.04 est maintenue jusqu'en avril 2027, j'aurai 81 balais, si Dieu me prête vie. Je n'ai pas besoin de la dernière version des applis que j'utilise.
Je crois que j'ai commencé avec la version 6.06 LTS.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne