Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/07/2024, à 20:33

JLK

Re : [RÉSOLU] [Ubuntu 20.04.6] L'AppImage refuse désormais de se lancer !

Je viens de transmettre l'information à Doctolib qui pourra lire ce fil de discussion, et le rapport de bug ouvert par geole sur le Launchpad.

Hors ligne

#27 Le 26/07/2024, à 16:34

geole

Re : [RÉSOLU] [Ubuntu 20.04.6] L'AppImage refuse désormais de se lancer !

Bonjour
Pas surprenant que cet APPMAGE ne fonctionne pas avec ubuntu. Il faut  se rappeler que
"Doctolib garantit et assure un suivi de son application uniquement sur certaines versions de Windows et Mac."

https://doctolib.zendesk.com/hc/fr/articles/115000092046-Les-navigateurs-et-syst%C3%A8mes-d-exploitation-compatibles-avec-Doctolib a écrit :

Compatibilité des systèmes d'exploitations d'ordinateur sur Doctolib Patient

    Mac : Compatible avec les versions 10.15 (Catalina) et supérieures
    Windows :

        Windows 11 : supporté et recommandé

        Windows 10 : supporté et recommandé

        Windows 8.1 : Fin du support début 2023

        Windows XP, Vista, 7 et 8 : non supporté par Doctolib


Compatibilité des systèmes d'exploitation avec Doctolib Médecin/Doctolib Kiné

    Mac :
        MacOS 12 (Monterey) ;
        MacOs 13 (Ventura) pour les ordinateurs datant de maximum 2017.
    Windows :
        Windows 11 : supporté et recommandé
        Windows 10 : supporté et recommandé.


Compatibilité des systèmes d'exploitations mobiles

    Certains modèles de téléphone portable de type Android 32 bits comme le Samsung A13 2022 ou le Realme C11 ne sont plus supportés par l’application mobile Doctolib Pro au niveau de la facturation Sesam-Vitale.
        Si votre téléphone correspond à l'un de ces modèles, vous aurez un message d’erreur “Unsupported architecture”.
        Seul le changement de votre téléphone Android 32bits pour un 64bits vous permettra de pouvoir envoyer une facture via l’application mobile.

https://doctolib.zendesk.com/hc/fr/arti … c-Doctolib

Dernière modification par geole (Le 26/07/2024, à 16:45)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#28 Le 26/07/2024, à 17:21

JLK

Re : [RÉSOLU] [Ubuntu 20.04.6] L'AppImage refuse désormais de se lancer !

Je sais bien geole, mais ça marchait pourtant bien auparavant sous Ubuntu (même si c'était un peu lent à démarrer).

Hors ligne

#29 Le 23/08/2024, à 16:13

Tarb

Re : [RÉSOLU] [Ubuntu 20.04.6] L'AppImage refuse désormais de se lancer !

Bonjour,

@JLK : as-tu pu trouver une solution pour ce problème ?

J'ai exactement le même message d'erreur que toi, avec la dernière version (2.30.0). Je suis sous Ubuntu LTS 24.04. Je n'ai rien de concluant suite à une recherche rapide sur internet concernant ce message, sauf que cela touche plusieurs applications différentes.
Heureusement j'ai gardé l'appimage de la version 2.27.0 qui elle fonction toujours bien, car la version .exe avec Wine fonctionne très médiocrement.

Hors ligne

#30 Le 26/08/2024, à 20:42

kax

Re : [RÉSOLU] [Ubuntu 20.04.6] L'AppImage refuse désormais de se lancer !

J'ai moi aussi signalé le problème tout à l'heure.
@Tarb Bonjour, dans l'attente d'une meilleure solution, pourrais-tu partager ta version 2.27 à l'aide d'un lien de téléchargement ? Je te remercie.

Hors ligne

#31 Le 27/08/2024, à 12:52

JLK

Re : [RÉSOLU] [Ubuntu 20.04.6] L'AppImage refuse désormais de se lancer !

kax a écrit :

J'ai moi aussi signalé le problème tout à l'heure.
@Tarb Bonjour, dans l'attente d'une meilleure solution, pourrais-tu partager ta version 2.27 à l'aide d'un lien de téléchargement ? Je te remercie.

Merci, kax de ta réponse.
Le problème est que je ne sais quelle version il s'agit comme les mises à jours se faisaient automatiquement, et que je n'ai pas pu voir de quelle version il s'agit. C'est en quelque sorte la malédiction des mises à jour automatiques, d'une manière plus générale. hmm
Je crois que Doctolib ne supporte désormais plus Linux sad, ce que m'a fait comprendre le service client. Je me contente, comme je l'ai dit plus haut, du site web depuis le navigateur, Mozilla Firefox, qui fonctionne sans problème.

Hors ligne

#32 Le 27/08/2024, à 16:56

joedu12

Re : [RÉSOLU] [Ubuntu 20.04.6] L'AppImage refuse désormais de se lancer !

Hello, effectivement Doctolib ne supporte pas officiellement Linux, et il y avait un bug qui a corrompu la version v2.30.
mais la dernière version corrige le problème ! smile

Hors ligne

#33 Le 27/08/2024, à 19:13

JLK

Re : [RÉSOLU] [Ubuntu 20.04.6] L'AppImage refuse désormais de se lancer !

joedu12 a écrit :

Hello, effectivement Doctolib ne supporte pas officiellement Linux, et il y avait un bug qui a corrompu la version v2.30.
mais la dernière version corrige le problème ! smile

Merci de l'information. J'ignorais que c'était un problème d'electron. !)
Je vais tester ça dès que j'aurais le temps. big_smile

EDIT : c'est bon, ça marche enfin ! Je mets en le sujet en résolu. big_smile

Dernière modification par JLK (Le 27/08/2024, à 19:26)

Hors ligne