Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2020, à 21:30

xlrgzl

Problème de drivers BOSS RC-505 AUDIO/MIDI

Bonjour/Bonsoir à tous !

Travaillant sur Linux, en formation, depuis maintenant 3 mois et ayant été séduit par sa rapidité et son ergonomie dans tout ce qui concerne le développement, j'ai décidé de sauter le pas et de formater mon PC, virer windows, et installer Ubuntu ! Tout fonctionne bien, je suis aux anges.

Seulement voilà, il se trouve que j'ai une loopstation BOSS RC-505 (qui me sert également de carte son, mon casque et mon micro SM-58 y sont connecté) qui est elle même branchée à mon PC en USB Audio/Midi.
Elle est bien détectée par l'OS, le système affiche bien les entrées et sorties midi, et j'ai même fait un "aplay -l" dans mon terminal pour vérifier si c'était bien présent (et ça l'est). Le problème, c'est que pour faire fonctionner ma loopstation quand j'étais sur Windows, j'ai dû installer ses drivers (https://www.boss.info/fr/support/by_pro … 5e9e9ef97/). Maintenant que je suis sur Linux, le son ne sort pas (encore pire les audio et les vidéos ne se lancent pas tant que le son ne fonctionnent pas), alors je m'empresse d'aller chercher les drivers... qui ne sont malheureusement pas disponibles pour Linux.
J'ai un peu tout essayé depuis, que ce soit NDISWRAPPER ou encore ASLA et JACK avec QJackCtl, rien n'y fais, je suis bloqué...
Ma seule solution serait d'installer windows en dual boot, mais avant ça, je viens chercher ici, dans un dernier espoir !

Hors ligne

#2 Le 08/10/2020, à 11:18

fritz.cx

Re : Problème de drivers BOSS RC-505 AUDIO/MIDI

salut xlrgzl !

je viens de prendre une rc 505 et je cherche aussi comment je vais pouvoir la brancher avec ma debian, as tu trouvais quelque chose depuis?

musicalement !

Hors ligne

#3 Le 08/10/2020, à 12:06

xubu1957

Re : Problème de drivers BOSS RC-505 AUDIO/MIDI

Bonjour,

Rien d'utile dans > github.com/westlicht/rc505-editor ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 25/07/2024, à 22:46

jaja

Re : Problème de drivers BOSS RC-505 AUDIO/MIDI

bonjour

up ?
quelqu'un a trouvé une solution ?

Dernière modification par jaja (Le 25/07/2024, à 22:46)

Hors ligne

#5 Le 25/07/2024, à 23:02

patked

Re : Problème de drivers BOSS RC-505 AUDIO/MIDI

Hello

En attendant d'avoir une solution full linux je te conseille ceci :
de mon coté en tant que guitariste, j'utilise un pédalier Line6 Helix qui est bien reconnu par unbuntu mais pour avoir l'interface graphique impossible sans installer les drivers.
Au lieu de faire du dual boot, j'ai monté une VM Windows avec Virtualbox. Donc pas de reboot , mon Helix se comporte tout à fait bien en lançant ma VM

A voir si cela peut résoudre ton pb

Hors ligne

#6 Le 25/07/2024, à 23:40

jaja

Re : Problème de drivers BOSS RC-505 AUDIO/MIDI

En fait il est possible d'utiliser le RC 505 sur ubuntu en investissant dans une carte son compatible en utilisant les out jack du rc 505 .
comme dans cette video : Live Looping gear update, RC 505 & focusrite Scarlett interface X 2
https://www.youtube.com/watch?v=KVuv1vTfP_U

ça dépanne

Hors ligne