Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2024, à 15:28

bejibe

Deja dup and duplicity - Echec restauration

Bonjour tout le monde
Je suis un nouvel utilisateur et un ignorant de Ubuntu. Je ne sais pas vraiment utiliser les lignes de commande par exemple.
---
J'avais un vieux PC qui tournait avec Ubuntu 22.04 LTS. J'ai utilisé l'outil proposé par Ubuntu DEJA DUP sans me poser plus de question (erreur!) et j'ai commencer de faire une sauvegarde hebdo de quelques fichiers. Quelques semaines plus tard, mon vieux PC plantait définitivement. Au revoir...
---
J'utilise maintenant un PC que je lance soit en windows sur C:, soit en Ubuntu (même version 22.04)  sur un disque externe. Ça marche normalement.
Je veux restaurer mes sauvegardes
J'ai essayé avec DEJA DUP et ça donne une erreur.
J'ai essayé aussi en ligne de commande SU (il me demande le mot de passe SU, puis le mot de passe de cryptage, les deux sont OK. c'est accepté), mais ça fini avec le même message d'erreur. Le voici:

Traceback (innermost last):
File "/usr/bin/duplicity", line 92, in <module>
with_tempdir(main)
File "/usr/bin/duplicity", line 75, in with_tempdir
fn()
File "/usr/lib/python3/dist-packages/duplicity/dup_main.py", line 1568, in main
do_backup(action)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/duplicity/dup_main.py", line 1651, in do_backup
restore(col_stats)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/duplicity/dup_main.py", line 736, in restore
restore_get_patched_rop_iter(col_stats)):
File "/usr/lib/python3/dist-packages/duplicity/dup_main.py", line 788, in restore_get_patched_rop_iter
file_names.append(backup_set.volume_name_dict[vol_num])
KeyError: 1

QUELQU'UN PEUT M'AIDER??

Dernière modification par bejibe (Le 20/07/2024, à 17:49)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2024, à 16:16

ylag

Re : Deja dup and duplicity - Echec restauration

Bonjour,

Sujet aussi ouvert là :

https://askubuntu.com/questions/1521148 … store-fail

A+

Hors ligne

#3 Le 20/07/2024, à 16:33

geole

Re : Deja dup and duplicity - Echec restauration

Bonjour
Comme dit dans la réponse anglaise, tu as certainement dans ta sauvegarde, deux fichiers de même nom aux extensions près


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#4 Le 20/07/2024, à 17:39

xubu1957

Re : Deja dup and duplicity - Echec restauration

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :

  • Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

Balisesmoko138.jpg

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

Traceback (innermost last):
File "/usr/bin/duplicity", line 92, in <module>
with_tempdir(main)
File "/usr/bin/duplicity", line 75, in with_tempdir
fn()
File "/usr/lib/python3/dist-packages/duplicity/dup_main.py", line 1568, in main
do_backup(action)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/duplicity/dup_main.py", line 1651, in do_backup
restore(col_stats)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/duplicity/dup_main.py", line 736, in restore
restore_get_patched_rop_iter(col_stats)):
File "/usr/lib/python3/dist-packages/duplicity/dup_main.py", line 788, in restore_get_patched_rop_iter
file_names.append(backup_set.volume_name_dict[vol_num])
KeyError: 1

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne