Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2024, à 21:28

vgr

[MYSQL] problème restauration base de donnees depuis backup-manager

Bonsoir

Je vous contacte car j'ai perdu des données dans une base de données mysql.
Et je souhaite restaurer cette BDD à partir des fichiers qui se trouvent dans /var/lib/mysql et que j'ai sauvegardé grace a l'outil backup-manager

J'ai suivi cette explication : https://wakonda.guru/article/read/29/re … ibd-et-frm


J'ai donc exécuté

USE ma_base_de_donnees
ALTER TABLE `nom_de_ma_table` DISCARD TABLESPACE;

J'ai recopié le fichier nom_de_ma_table.idb depuis le répertoire de sauvegarde vers le répertoire /var/lib/mysql/ma_base_de_donnees

PROBLEME lorsque je tente ceci

ALTER TABLE `nom_de_ma_table` IMPORT TABLESPACE;

je me retrouve avec le message d'erreur suivant

ERROR 1808 (HY000): Schema mismatch (Clustered index validation failed. Because the .cfg file is missing, table definition of the IBD file could be different. Or the data file itself is already corrupted.)

Avez-vous une idée de comment rétablir cette situation ?
J'ai un volume de données important dans cette table

Merci d'avance
VGR

Hors ligne

#2 Le 16/07/2024, à 02:08

krodelabestiole

Re : [MYSQL] problème restauration base de donnees depuis backup-manager

je ne connais pas backup-manager, mais d'après la doc tu n'as pas l'air d'être dans le cas de figure décrit par ton article.

de ce que je comprends cet outil créé un dump propre de la base (avec mysqldump).
tu as donc un fichier SQL entre les mains, et pas besoin de passer par cette restauration acrobatique de fichiers .ibd et .frm.

pour la procédure de restauration standard, voir 5.1 Sauvegarde et importation (attention à ne pas bousiller tes sauvegardes : c'est bien < et pas >).

Hors ligne