Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2024, à 05:25

benney

désactiver le survol de barres de défilement

Bonjour
Je souhaite désactiver le comportement de survol des barres de défilement. Je souhaite qu'elle soit permanente.
Ce comportement ne me convient pas, complique et perturbe une usage efficace des interfaces.
Est-il possible possible d'imposer un comportement au barres de défilement horizontales et verticales de telles sorte qu'elle soit toujours visible quelques soit les logiciels, applications et interface ?


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - msi CX62 6QD | Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#2 Le 05/07/2024, à 09:43

Vobul

Re : désactiver le survol de barres de défilement

Essaie ça :

gsettings set org.gnome.desktop.interface overlay-scrolling false

plein de solutions : https://askubuntu.com/questions/34214/h … scrollbars


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 05/07/2024, à 10:39

benney

Re : désactiver le survol de barres de défilement

Merci,
pas d'effet dans Geeqie hmm
[edit] comparaison avec version xfce et Kde :
problème uniquement dans kubuntu ; par contre dans la version xfce je n'ai pas se problème d'un survol gênant, les barres de défilement sont normalement stable.

Dernière modification par benney (Le 05/07/2024, à 10:54)


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - msi CX62 6QD | Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne