Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2007, à 21:33

antho44

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

ah désolé yikes
j'étais tombé sur ce forum en cherchant sur google, et j'avais pas du tout fait gaffe ! quel boulet..
merci pour le temps que tu as passé à m'expliquer
bye wink

#27 Le 20/10/2007, à 17:13

Strung

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

BOnjour,

Je viens de tester ta solution. C'est nickel sur une Ubuntu 7.10 avec Opera 9.24

J'ai extrait les fichiers dans /home/user/.Opera/Plugins (crée à la main pour plugins). J'ai décoché les plugins hérité de Firefox pour remplacer par ceux ci et bingo ça marche sur appel movie.

C'est bien la première fois que ça marche aussi bien (tentative avec gxine, mozplugger + mplayerplugin qui marchait a moitié, totem-plugin et fichiers de conf etc...).

JE vais voir ce que ça donne sur d'autres sites.

Par curiosité, est ce que tu as juste compilé mplayer-plugin avec enable-x? Ou as tu fait une autre manip ?

Merci

Cdlt

Strung


Ubuntu LTS

Hors ligne

#28 Le 28/02/2008, à 12:58

r17777

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

Salut à toutes et tous (même les windowsiens égarés! lol loooool!)

j'ai souvent eu ce genre d'imcompatibilité avec mes diverses version d'opéra .... y compris sous XP ...
celà dit, j'éxagère car à une époque , ces vidéos n'existaient pas encore , donc j'avais pas le prb .... lol

bon apparement vous avez trouvé une soluce pour y arriver à partir des version 9.2x,

d'après cet autre fil bcp plus récent ( hier!) le passage à la 9.50b (béta donc!)  règle tout les soucis ( au moins sous Gutsy)....

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=195329


donc je vais tenté .... en espérant que je pomme pas toute ma séssion actuelle .... (allé je sauvegarde au cas ou tongue )


EDIT: ubuntéros ubuntéras  et Opéra  je vous aime!!!!   lol     ça marche niquel ! les vidéo passent à merveille !  pas de pertes de session , ni de réglage (même skin ) etc....    et des nouveaux petits plus assez bien sympa genre une fenètre appelant Gdebi automatiquement dès que vous télécharger un .deb !!  hummm ça c'est de l'intégration qu'elle en est bonne!  big_smile

Dernière modification par r17777 (Le 28/02/2008, à 13:10)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#29 Le 15/06/2008, à 18:03

FreelY

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

Salut

Il faut installer le lecteur Mplayer ou le plugin suffit?
j'ai suivi votre methode mais je n'ai tjrs pas de video

Hors ligne

#30 Le 15/06/2008, à 23:57

geo82

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

FreelY

installe la derniere version de opera (opera 9.5)
ici
http://www.opera.com/download/

puis

installe Gecko Media Player:
(voici ce que j'ai trouvé:)

Préférer l'utilisation de Gecko Media Player http://www.getdeb.net/search.php?keywords=gecko à installer avec gdebi.
Installer Gnome Mplayer disponible dans les dépôts.
Les plugins de Gecko Media Player sont par défaut dans /usr/lib/Firefox/plugins, faites un lien symbolique sur /usr/lib/Opera/plugins.
Mettre le sortie vidéo de Gnome Player sur x11 (dans les préférences).
Tester sur un JT de france2

normalement si tu suis, ça marche smile


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#31 Le 16/06/2008, à 02:21

FreelY

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

A la base je ne voulais pas installer Gnome Mplayer (ce que j'ai quand même fait pour installer Gecko)
Mais ça ne fonctionne pas, quand je lance le .deb de gecko j'ai le message "Error: Dependency is not satisfiable: gnome-mplayer" pourtant gnome-mplayer est bien installer hmm

Apres redémarrage j'arrive a lire plus ou moins bien les video des JT de la une avec le plugin Mplayer mais pas celles de FR2 et impossible de passer en mode plein écran.

Et dire que ce matin tout était bon! sans mplayer ni gecko, je voulais juste faire fonctionner Ospell.
Au final plus rien ne fonctionne niarf niarf niarf 

Bon... je reprendrai tout ça plus tard avec la tête froide. D'ici là je vais retourner sous firefox. sad     
Merci quand même geo82

Hors ligne

#32 Le 16/06/2008, à 23:34

geo82

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

slt
va a cette adresse
ils t'expliquent tout comment faire
http://doc.ubuntu-fr.org/opera

bonne soirée


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#33 Le 10/05/2020, à 11:28

racyno

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

Il y a maintenant une astuce facile pour ce bug des vidéos non lues dans la page d'aide Ubuntu sur Opera en 5.2 :
http://doc.ubuntu-fr.org/opera

Hors ligne

#34 Le 04/07/2024, à 23:38

saviane

Re : (RESOLU) Problème lecture de vidéos sur Opéra

sudo apt update
sudo apt install snapd
sudo snap install opera


passionné d'informatique sous le G.N.U depuis5 ans après un an sur mandreva je suis venu en visite sur mint et au final me voici sur Ubuntu

Hors ligne