Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2024, à 22:42

vallo

[Résolu] - KeepassXC et intégration dans Firefox

Bonsoir,
malgré tout ce que j'ai pu lire dans le forum et essayer sur le sujet, je n'arrive toujours pas à intégrer KeepasXC dans Firefox
Mon environnement est le suivant
- ubuntu 22.04.4 LTS
- keepassxc 2.7.7 installé avec synaptic
- firefox 126.0.2 est installé en deb
Un "snap list" confirme que firefox et keepassxc ne sont pas installés en snap
Le paramétrage de Keepass indique qu'il est intégré à Firefox (seul navigateur) mais aucune icône n'apparait dans le navigateur, comme c'était le cas sous LTS 20-04 par exemple.
Par suite, le lancement d'une URL à partir de Keepass fait bien afficher l'icône adéquate dans les zones "login" et "pwd" mais un clic sur ces icônes conduit au message "KeepassXC est déconnecté"
Le situation est récurrente depuis le passage à Ubuntu 22-04.

Remarque : le couple KeepassXC / Firefox a toujours bien fonctionné sous les versions antérieures d'Ubuntu LTS 20-04, 18-04, etc...
Ai-je raté un truc dans les fils qui traitent du sujet ?
Qui peut bien m'aider à débloquer la situation. ?
Merci

Dernière modification par Ayral (Le 02/07/2024, à 22:02)

#2 Le 01/07/2024, à 22:55

krodelabestiole

Re : [Résolu] - KeepassXC et intégration dans Firefox

vallo a écrit :

Ai-je raté un truc dans les fils qui traitent du sujet ?

dur à deviner...

dans la doc on propose ce lien : https://www.numetopia.fr/comment-integr … le-chrome/ (choisi pour sa clarté).
tu ne parles pas de l'activation de l'intégration aux navigateurs, dans keepassXC, par ex.

si firefox n'affiche pas d'icône, clique sur la pièce de puzzle en haut à droite. dans la liste des extensions tu devrais voir l'icône keepassXC-browser. clic droit -> Épingler à la barre d'outils, ça peut être pratique !

#3 Le 02/07/2024, à 00:28

tycooon

Bonjour
C'est marqué dans l'application KeePassXC dans paramètre => intégration aux navigateurs => lire : keepassxc-browser is needed for browser integration to work. download it for firefox (keepassxc-browser est nécessaire pour que l'intégration du navigateur fonctionne. téléchargez-le pour Firefox) tu clique le lien  firefox et cela te redirige vers KeePassXC-Browser un ADD-ONS  Extensions àj aouter à ton navigateur firefox

#4 Le 02/07/2024, à 09:16

vallo

Bonjour
Comme dit dans mon message initial, Keepass était bien intégré au navigateur et me semblait configuré comme dans les versions antérieures que j'utilise depuis plusieurs années maintenant.
Je viens de résoudre le problème
- en désinstallant Keepass 2.7.7 installé à partir de synaptic
- en installant keepass 2.7.9 à partir du ppa indiqué sur le site keepassxc.org
- en réinstallant l'extension keepassxc-browser dans firefox
Tout marche bien
Que c'est-l passé ? Mystère.

#5 Le 02/07/2024, à 12:17

ylag

Bonjour,

La simple réinstallation de l'extension keepassxc-browser aurait probablement suffi ... ?

A+