Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2022, à 09:33

benney

nettoyage fichier d'indexation

nettoyage fichier d’indexation et divers fichier et dossier obsolète.

Comment faire du ménage dans les fichiers d'indexation ancien et inutilisé ?
j'ai eu l'occasion de tester quelques moteurs mais je ne sais plus lesquels recherche_de_fichiers et qui ne m'ont pas satisfait pourtant ils avait commencé à générer des fichiers !
Est-ce qu'il possible de lister l'ensemble de ces fichiers et dossiers qui sont générés au fils du temps ; pas simplement par les logiciel de recherche, mais l'ensemble des logiciels par exemple comme celle de digikam ? Si je me trompe chacun à sa propre petite extension ?
Voir ceux qui sont liée à une application encore installé ou ayant été installé récemment donc potentiellement utile de ceux générer par un logiciel ou une version de logiciel qui les a abandonné ?

Dernière modification par benney (Le 26/10/2022, à 09:03)

PC : - Lubuntu 24.04 LTS
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 24.04 LTS
       - msi CX62 6QD | Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

#2 Le 13/07/2022, à 13:15

LukePerp

Re : nettoyage fichier d'indexation

J'utilise l'appli bleach + ces commandes pour faire le ménage :
https://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubun … stallation

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum

#3 Le 16/07/2022, à 08:32

benney

LukePerp a écrit :

J'utilise l'appli bleach + ces commandes pour faire le ménage :
https://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubun … stallation

Merci j'ai trouvé : bleachbit
je vais terter.

- AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio

#4 Le 01/07/2024, à 07:14

benney

Bonjour,
je fais de nouveau une tentative.

Dans bon nombre de répertoire (si ce n'est tous) j'ai :
un fichier caché ".directory"
et un répertoire caché ".comments" ce dernier contenant de fichiers en .xml
je ne pense pas que ces fichiers et répertoires soit très utile. Il me semble qu'ils ont été générés par un logiciel que je n'utilise plus (peut-être entre autre gThumb pour certain d'entre eux).

bleachbit ne semble pas les détecter !

Dernière modification par benney (Le 01/07/2024, à 07:16)