#1 Le 27/06/2024, à 20:52
- Jean-Yvon
[RESOLU]discover revient tout seul!
bonjour!
j'avais viré plasma-discover. hé bien, je le retrouve installé et qui se remet à m'inonder de logiciel dont je n'ai absolument pas besoin. Je suppose que snap s'en sert. Mais si des logiciels se mettent à installer d'autres logiciels nous sommes de retour sous windaube.
Comment je m'en suis rendu compte? simple, une demande de redémarrage sans mise à jour de ma part! J'ouvre nautilus et la recherche me dit que ce logiciel indésirable est de nouveau sur mon PC.
Je veux rester maître chez moi comment faire?
Dernière modification par Jean-Yvon (Le 28/06/2024, à 11:14)
Merci de vos réponses
A+
JY
#2 Le 28/06/2024, à 06:02
- nany
Re : [RESOLU]discover revient tout seul!
Bonjour,
Quelle distribution/variante (KDE Neon, Kubuntu, Lubuntu…) ?
Quelle version (20.04, 22.04, 24.04…) ?
Plasma-discover est une logithèque (un catalogue de logiciels), ça m’étonnerais qu’elle installe toute seule des applications.
Peut-être que ce paquet a été réinstallé comme dépendance d’un autre paquet lors d’une mise à jour automatique. Il faudrait donc voir du côté d’unattented-upgrades (voir aussi ici ou là).
Dans Lubuntu 22.04 par exemple, dans Muon ⇒ Configuration ⇒ Configurer les sources logicielles ⇒ onglet Updates :←Pour voir l’image en taille réelle, cliquer sur cette vignette.
Ce qui donne comme fichier 20auto-upgrades :
nany@lubuntu-2204-virtualbox:~$ cat /etc/apt/apt.conf.d/20auto-upgrades
APT::Periodic::Update-Package-Lists "1";
APT::Periodic::Download-Upgradeable-Packages "0";
APT::Periodic::AutocleanInterval "0";
APT::Periodic::Unattended-Upgrade "0";
nany@lubuntu-2204-virtualbox:~$
#3 Le 28/06/2024, à 11:13
- Jean-Yvon
Re : [RESOLU]discover revient tout seul!
bonjour!
je suis sur kubuntu 22.04.
Je pense aussi qu'il s'agit d'une dépendance. J'ai copié tes caractéristiques de mises à jour. J'ai maintenant le même fichier "20auto-upgrades" que tu donne dans ton message.
ça devrait un peut calmer le jeux merci!
je passe en résolu.
Merci de vos réponses
A+
JY