Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2024, à 00:51

hibiki.tokay

Mcomix ne lit plus les PDF et certain CBZ

Bonjour
Suite a l'installation de la dernière version LTS de Ubuntu je n'arrive plus a lire les PDF avec Mcomix (comme je le faisais avant), j'ai aussi le problème avec certain fichier type CBZ CBR.
J'ai recherché sur le web ce qui pourrait être fait (et la j'ai franchement compris de google devenait vraiment une grosse m....e. J'étais renvoyé vers plein de solutions mais aucune ne concernant Mcomix et surtout toutes orientant a utiliser tel ou tel autre logiciel.
Mais en allant sur le site de Mcomix https://sourceforge.net/p/mcomix/wiki/Home/ il est inscrit dans la section dépendance:
Que pour les fichiers CBR CBZ il fallait un logiciel permettant de les manipuler (ce que j'ai bien-sur) mais ce qui est bizarre que certain fichiers seulement sont concerné.
Que pour les fichier PDF il fallait installer soit le package PyMuPDF, soit le logiciel MuPDF. Hors j'ai bien installé MuPDF mais pas de lecture de PDF malgré cela.

Pourriez vous m'aider svp.
Merci


Cooler Master MasterBox Q300L, ASRock B550M Steel Legend, AMD Ryzen 5 5600 , GTX 1050 Ti WINDFORCE, DDR4 32go (Ub22.10)
Portable Lenovo Ideapad Gaming 3 15IHU6 ram32Go, Mvne 2To + 4To + SSD 8To (Ub24.04LTS)
Syno DS1819+ 8x6To (SHR2) et Syno DS1512+ 5x8To (SHR1)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2024, à 11:10

hibiki.tokay

Re : Mcomix ne lit plus les PDF et certain CBZ

Petit up pour voir si quelqu'un a une idée.
Entre-temps j'ai fais une réinstalle complète et propre de mon système.
J'ai installer Mcomic via le terminal car la version dans la Logitech bug a mort (tous les textes dans les menus sont remplacé par des carrés)
L'installation c'est bien passé, il fonctionne bien avec des CBZ ou CBR que ce soit avec des fichier sur le réseau ou en local.
Par contre impossible de lire les PDF
Sur le wiki de l'éditeur ils parlent d'installer PyMuPdf. En faisant quelques recherche j'ai trouvé quil falait

pip install PyMuPDF

Bien-sur j'ai eu un message me disant qu c’était inconnue (pip) et qu'il fallait installer python3-pip. Ce que j'ai fais.

Ensuite

pip install PyMuPDF
error: externally-managed-environment

× This environment is externally managed
╰─> To install Python packages system-wide, try apt install
    python3-xyz, where xyz is the package you are trying to
    install.
    
    If you wish to install a non-Debian-packaged Python package,
    create a virtual environment using python3 -m venv path/to/venv.
    Then use path/to/venv/bin/python and path/to/venv/bin/pip. Make
    sure you have python3-full installed.
    
    If you wish to install a non-Debian packaged Python application,
    it may be easiest to use pipx install xyz, which will manage a
    virtual environment for you. Make sure you have pipx installed.
    
    See /usr/share/doc/python3.12/README.venv for more information.

note: If you believe this is a mistake, please contact your Python installation or OS distribution provider. You can override this, at the risk of breaking your Python installation or OS, by passing --break-system-packages.
hint: See PEP 668 for the detailed specification.

La par contre je préfère avoir vos éclairage car je ne veux pas faire de bêtises.


Cooler Master MasterBox Q300L, ASRock B550M Steel Legend, AMD Ryzen 5 5600 , GTX 1050 Ti WINDFORCE, DDR4 32go (Ub22.10)
Portable Lenovo Ideapad Gaming 3 15IHU6 ram32Go, Mvne 2To + 4To + SSD 8To (Ub24.04LTS)
Syno DS1819+ 8x6To (SHR2) et Syno DS1512+ 5x8To (SHR1)

Hors ligne