Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2024, à 14:47

Keyro

Ubuntu 24-04 impossible d'utiliser Nautilus superutilisateur

Bonjour
n’étant pas a l'aise avec la fenêtre noire "terminal" ;-)
jusqu’à ma nouvelle install, il m'arrivais d'utiliser Nautilus en "sudo Nautilus" ou "gksudo" pour faire entre autre des copies de fichier/dossier
Mais depuis 24-04 plus possible et la fonction "nautilus admin hmm " ne fonctionne pas non plus . (une fenêtre Nautilis s'ouvre bien avec la demande du mot de passe mais après je ne semble pas avoir les droits malgré tout )

Auriez vous une idée ou solution ?
merci!++

Keyro -------- On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi.

#3 Le 17/06/2024, à 15:33

Keyro

Re : Ubuntu 24-04 impossible d'utiliser Nautilus superutilisateur

Bonjour,
oui l'extension est deja bien installée, mais lorsque j'ouvre en tant qu'administrateur, je ne peux tout de même pas faire le copier coller du dossier...

j'edite ma réponse: apres un second essai, j'ai pu lancer la copie/coller, mais c'est extrêmement lent .... 35min pour 6Mb

Dernière modification par Keyro (Le 17/06/2024, à 15:39)

Keyro -------- On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi.

#4 Le 17/06/2024, à 15:46

nany

Keyro a écrit :

mais c'est extrêmement lent .... 35min pour 6Mb

Le disque dur est peut-être mourant ?

#5 Le 17/06/2024, à 15:49

Keyro

Non, car en mode normal je n'ai pas ce soucis, ca copie tres bien (et il a 6 Mois donc bon... ) ;-) (disque ssd)

#6 Le 21/06/2024, à 16:25

Keyro

Bon, j'ai fini par :
-démonté le SSD en question, en mettre un neuf
-effectué un mem-test, zero erreur
-réinstaller Ubuntu complètement , y compris le home et tout .

verdict--> rien n'a changé .... j'ai tjs tout un tas de petits problèmes , d'affichage , de fenêtres que je ne peu redimensionner, aussi des fois sur une app en plein ecran, je click sur une zone de la fenetre  et elle disparait en arrieere plan ... et le compteur de notifications erroné, ( un mail arrive -->bulle bleu "1" sur le lanceur, je lis le message et le supprime, la bulle ne disparait pas, idem sur discord)
et tjs ces pb de copies sur les zones root. (je voulais ajouter un pack d'icones pour tous les utilisateurs, et tjs hyper lent que j'ai abandonné... )
J'ai la sensation que tout vient d'un meme pb ...

Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS.

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/06/2024, à 16:35)