Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2024, à 06:32

Lju

Lubuntu :les caractères sous les chiffres ne correspondent pas

Bonjour,
j'ai installé Lubuntu sur un Lenovo T420 Thinkpad, et les caractères sous les chiffres (3ème niveau) ne correspondent pas. Par exemble sous le numéro 2 j'ai "@" seulement pour écrire ce caractère il faut que j'aille sous le chiffre 0. Aucun des caractères proposés ne correspondent. Au 2ème niveau j'ai le même problème sur quelques touches, par exemple le point d'exclamation est sous le 8 mais lorsque je l'utilise voilà le carctère qui s'inscrit \. Peut-on remédier à ce problème? Merci d'avnce.

#2 Le 18/06/2024, à 12:14

xubu1957

Re : Lubuntu :les caractères sous les chiffres ne correspondent pas

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

xinput list

et :

cat /etc/default/keyboard

===========

Image comparative des claviers > .fflmpics.fr/images/2018/10/22/claviers-azerty-qwerty.png

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/06/2024, à 12:44)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 18/06/2024, à 12:39

nany

Bonjour,

Lju a écrit :

Par exemble sous le numéro 2 j'ai "@"… par exemple le point d'exclamation est sous le 8

Ça ressemble à la description d’un clavier QWERTY (ou QWERTZ ?) mais dans ce cas le point d’exclamation devrait correspondre au 1.

#4 Le 18/06/2024, à 13:26

O_20_100_O

Bonjour,

3ème niveau , Par exemble sous le numéro 2 j'ai "@" ... 2ème niveau, le point d'exclamation est sous le 8

Comme nany, pour le 2, c'est classique des QWERTY, pour le 8 je ne trouve pas.
Tu pourrais poster une photo de ton clavier ?

#5 Le 18/06/2024, à 20:14

Robun

Bonjour Lju !

Lju a écrit :

Par exemble sous le numéro 2 j'ai "@" seulement pour écrire ce caractère

Donc tu n'as pas un clavier français. Sur un clavier français, le "@" se trouve sous le "0".

il faut que j'aille sous le chiffre 0

Voilà ! Donc Lubuntu est paramétré pour un clavier français, que tu n'as pas.

par exemple le point d'exclamation est sous le 8

Dans un clavier français, sous le 8 il y a "\".

mais lorsque je l'utilise voilà le caractère qui s'inscrit \.

Encore une fois, ça montre que Lubuntu est paramétré pour un clavier français, mais tu n'as pas de clavier français.

Peut-on remédier à ce problème?

Détermine quel type de clavier tu as sur l'ordinateur (québécois ? wallon ? autre ?), et alors tu devras paramétrer Lubuntu avec ce type de clavier.

Dernière modification par Robun (Le 18/06/2024, à 20:15)