Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2024, à 15:46

eturnal

editeur de parametres

bonjour,

j'ai sur un vielle ordinateur portable des touches qui rebondissent.
de manières aléatoire j'ai l’éditeur de configuration d’écran qui s'ouvre plusieurs foi de suite, c'est pas pratique du tout.
dans l’Éditeur paramètres,   xfce4-keyboard-shortcut , je n'arrive pas à modifier les lignes:
<super>p     chaine    xfce4-display-settings --minimal

en fait je souhaiterais juste supprimer le raccourci.

si quelqu’un a une idée de la démarche à suivre ,

merci par avance

Hors ligne

#2 Le 13/06/2024, à 15:54

jplemoine

Re : editeur de parametres

Dans l'idéal, si c'est un problème matériel, il faudrait mettre un clavier externe.
Si c'est logiciel, réinstaller un système d'exploitation.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Déconnecté jusqu’à nouvel ordre

Hors ligne

#3 Le 13/06/2024, à 16:25

eturnal

Re : editeur de parametres

merci de cette réponse rapide,
j'ai déjà changé le clavier, pensant régler le problème .
je pense qu'il y a un faut contacte avec le pad, voilà pourquoi je souhaite juste désactiver le raccourci

Hors ligne

#4 Le 13/06/2024, à 17:09

kamaris

Re : editeur de parametres

Depuis l'éditeur de paramètres, après avoir sélectionné le raccourci, tu peux faire "Réinitialiser", ça devrait le supprimer.
Sinon depuis les paramètres du clavier, onglet "Raccourcis d'applications", tu peux supprimer ou changer le raccourci.

Dernière modification par kamaris (Le 13/06/2024, à 17:09)

Hors ligne

#5 Le 13/06/2024, à 21:02

Sciensous

Re : editeur de parametres

une manière simple est de commenter la ligne avec des balises avant/ après l'instruction:
avant,

 <!--

après:

-->

antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

En ligne

#6 Le 13/06/2024, à 21:19

kamaris

Re : editeur de parametres

Non il ne faut pas éditer les fichiers xfconf à la main, tu as toutes les chances que xfconfd écrase tes changements, et en plus il fusionne potentiellement plusieurs fichiers.
Il faut soit passer par les interfaces graphiques, soit utiliser xfconf-query en ligne de commande.

Hors ligne