Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2024, à 10:11

alex2423

Utilisez vous l'ipv6 pour votre hébergement ?

Hello tout le monde,

Ma connexion ADSL m'a été coupée alors que je n'étais une des villes prioritaire pour la coupure mais passons.
J'ai donc du passé sur la fibre. Je suis resté chez le même opérateur, à savoir SFR parce qu'ils sont avant tout les moins cher. 25€ pour du 900/500.

Et comme je m'y attendais, j'ai une ipv4 partagé avec d'autres abonnée. Du fait du débit de folie en upload, 500 voir 600Mbis/s, soit 75Mo/s Jb1okRp.png. Quand on y réfléchit, c'est tout simplement énorme un upload de 75Mo/s. Ce serait dommage de ne pas en profiter en montant un petit serveur mais comment être joint depuis l'extérieur

De ce que j'ai compris :
- soit j'active l'ipv6, je fais les configurations qui vont bien et je croise les doigts pour que les client qui se connecte à mon ou mes services ait la possibilité de surfer en ipv6
- soit j'harcèle le service client de SFR pour avoir une ipv4 à moi uniquement comme j'avais en ADSL.

Et vous ? Etes vous en ipv6 ?
<a href="https://www.flaticon.com/fr/icones-gratuites/emoji-surpris" title="emoji surpris icônes">Emoji surpris icônes créées par prinda895 - Flaticon</a>


Comme dyndns, j'utilise le service dynu.com. Je ne pense pas qu'il y ait un système de passerelle. Corrigez moi, si je me trompe, il faut être de bout en bout en ipv4 ou ipv6.

Dernière modification par alex2423 (Le 01/06/2024, à 11:24)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2024, à 14:35

alex2423

Re : Utilisez vous l'ipv6 pour votre hébergement ?

Bon enfin de compte, SFR a repris mon ancienne configuration, je viens de m'apercevoir que j'ai mon ipv4 (dynamique) mais rien que pour moi. Ils ne m'ont pas mis en partage comme pour les nouvelles soubscriptions.

Je ne vais pas être obligé de me prendre la tête avec l'ipv6 du coup. smile

Dernière modification par alex2423 (Le 01/06/2024, à 14:36)

Hors ligne

#3 Le 05/06/2024, à 14:13

Zergy

Re : Utilisez vous l'ipv6 pour votre hébergement ?

Même si vous disposez d'un adresse IPv4 fixe, l'IPv4 est sur le déclin, et rien ne dit que votre IPv4 restera fixe, par conséquent, je vous conseil de tout de même faire les configurations nécessaires pour que vos services soient disponibles en IPv6.
Les configurations par défaut de divers services les font écouter sur les adresse IPv4 0.0.0.0/0 et IPv4 ::, c'est à dire toutes les IPv4 et toutes les IPv6 du serveur.
Reste le problème de DNS à régler pour que, par exemple, www.votredomaine.fr réponde en IPv4 et IPv6.

Pour votre question, oui, je suis en double pile IP (IPv4 et IPv6) depuis 2010 (FDN, puis OVH puis Orange avec VPN FDN)

Hors ligne

#4 Le 08/06/2024, à 07:12

O_20_100_O

Re : Utilisez vous l'ipv6 pour votre hébergement ?

Je ne vais pas être obligé de me prendre la tête avec l'ipv6

En fait, c'est encore plus simple en V6 qu'en V4; pas de redirection.

Hors ligne