Pages : 1
#1 Le 06/06/2024, à 09:18
- karbou
Ubuntu explosé après installation de python
Bonjour, en voulant installer teamworks sur mon ordinateur, ce qui semble être une très mauvaises idée, j'ai je pense détruit mon ubuntu car plus rien ne marche, quand je lance ubuntu, je peux me loguer, mais à partir de là ce n'est que du terminal, sans internet sans possibilité d'essayer de remettre à jour, bref la caca catastrophe
C'est cette commande que j'ai lancé qui a tout fait foirer : pip install -r requirements.txt
Si vous avez une solution ou une marche à suivre pour réinstaller ubuntu sur cette partition je suis preneur. Actuellement j'ai mis un dualboot en installant une autre version d'ubuntu histoire d'avoir accès au pc, mais j'aurais aimé récupérer toutes conf et module installé sur mon ancien ubuntu
d'avance merci
#2 Le 06/06/2024, à 10:21
- iznobe
Re : Ubuntu explosé après installation de python
Bonjour ,
tu parles de ca : https://github.com/Noethys/Teamworks/bl … /README.md ?
Sur quelle version d' ubuntu ?
Dernière modification par iznobe (Le 06/06/2024, à 10:21)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#3 Le 06/06/2024, à 11:30
- karbou
Exactement, c'est ca que j'ai suivi
Je suis sur ubuntu 24.04
#4 Le 06/06/2024, à 14:27
- iznobe
depuis le 15 mai 2019 , il n ' y a pas eu de MAJ sur le github , je pense que le projet est abandonné .
Deplus , vu son ancienneté , il est fort peu probable que ca soit compatible avec une 24.04 .
Par contre , je ne comprends pas , mais je pense que c' est autre chose qui a fait planté ton ordi , ce n' est pas la ligne de commande en question a mon avis .
As tu installé python 3.7 avant de faire les commandes indiquées ?
#5 Le 06/06/2024, à 16:29
- karbou
Je n'ai plus en tête les commandes, mais oui je pense et je pense que c'est l'installation de Python qui a du prendre le pas sur ubuntu
#6 Le 06/06/2024, à 16:35
- iznobe
si tu as installé python 3.7 sur ton ubuntu 24.04 , alors qu ' il dispose par defaut de python 3.10 ( me semble t il ) , tu as probablement tout peter effectivement .
le mieux c' est de reinstaller par dessus dans ce cas .
il suffit de reperer la partition qui contient ton ubuntu cassé puis de selectionner cette partition pour faire ta nouvelle installation .
Dernière modification par iznobe (Le 06/06/2024, à 16:35)
#7 Le 07/06/2024, à 08:33
- karbou
Je pense comme vous. Mais je ne sais pas comment on peut réparer une partition existante. J'ai une clé bootable sur ubuntu 24.04 mais je n'arrive que à installer une nouvelle partition. J'ai aussi voulu utiliser boot repair, mais ca ne doit pas etre ce dont j'ai besoin
Auriez-vous la marche à suivre ou un tuto ?
D'avance merci
#8 Le 07/06/2024, à 08:36
- iznobe
tu fais comme pour installer , puis au moment du choix du disque , tu choisiras " autre chose " , a ce moment là tu indiqueras la partition du ubuntu en carafe et tu designeras cette partition comme systeme de fichiers " EXT 4 " et a utiliser comme : " / " et a formater , le reste ne change pas .
Dernière modification par iznobe (Le 07/06/2024, à 08:57)