Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2024, à 13:23

RISS0309

Comment activer / éteindre le bluetooth sur Lubuntu 22.04 LTS

Bonjour à toutes et tous,
De retour avec joie dans le monde Linux après une période Windows imposée, j'ai installé hier sur mon portable HP la version 22.04 LTS de Lubuntu.
Tout s'est très bien passé, et quel confort d'utilisation comparé à Windows 11.
J'ai l'impression que Linux est beaucoup mieux adapté à mon PC qui n'a que 02 ans (luminosité, finesse des caractères, gestion du ventilateur etc...).

J'avais déjà eu l'occasion de poster sur le site sous un autre pseudo (RISS66), mais j'ai oublié mon mot de passe, et l'adresse mail associée à l'époque n'existe plus.
Toutes mes excuses auprès des modérateurs pour ce nouveau pseudo, "forcé".

Hélas, vous vous en doutez, si je poste déjà sur le forum, c'est que j'ai quand même quelques petites coquilles à gérer.

1- Concernant le Bluetooth, il est allumé en permanence et détecte sans souci les périphériques compatibles.
Par contre, je ne trouve dans les menus aucun utilitaire pour l'allumer et l'éteindre, ce qui serait bien pratique pour économiser un peu de batterie.

2- Mon PC est pourvu d'un lecteur d'empreinte, mais à priori, ignoré durant l'installation.
En soi, ce n'est pas gênant, mais si je pouvais l'activer, ce serait un plus.

Du coup, auriez-vous, SVP, quelques astuces pour résoudre ces 02 points ?

Un grand merci par avance pour votre assistance.

Bien cordialement.
Jmarc
smile

Hors ligne

#2 Le 02/06/2024, à 14:01

xubu1957

Re : Comment activer / éteindre le bluetooth sur Lubuntu 22.04 LTS

Bonjour,

L'ordi est-il mentionné dans la liste_portables_hp ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 02/06/2024, à 21:12

RISS0309

Re : Comment activer / éteindre le bluetooth sur Lubuntu 22.04 LTS

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu a son sujet.
Le modèle exact est: HP Laptop 17-cn0351nf
Je vais continuer à chercher, mais si vous avez un avis, je suis preneur.
Bien cordialement.
Jmarc

Hors ligne