Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2024, à 04:48

philippe010

Démarrer en mode UEFI

Bonjour,

passant de Linux Mint à Kubuntu, je n'ai plus l'écran UEFI au démarrage; est-il possible de l'avoir à nouveau.

J'ai vu que dans la configuration, dans démarrage et arrêt et session de bureau il y a une option non-cochée micro programme, après le prochain redémarrage , activer l'écran de configuration UEFI ( non-coché), s'agit-il bien de cela ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 25/05/2024, à 07:51

alex2423

Re : Démarrer en mode UEFI

Salut Philippe,
L'uefi est le système de boot et dépend plutot comme tu boot, soit en mode MS DOS, soit en UEFI. Il faut alors que tu configures ton bios puis ensuite que tu créé les partitions adéquates. Du coup, si tu arrives à boot sur ton système, je dirais que c'est autre chose.
Je pense que tu fais allusion à l'écran qui appairait juste avant que tu tombes sur ta page de login, te permettant de choisir l'OS sur lequel tu souhaites booter ? Si c'est bien cela, c'est au niveau du grub, qu'il faut que tu regardes

Hors ligne

#3 Le 25/05/2024, à 07:58

philippe010

Re : Démarrer en mode UEFI

l'uefi est déjà installé
"tu tombes sur ta page de login, te permettant de choisir l'OS sur lequel tu souhaites booter ? Si c'est bien cela, c'est au niveau du grub, qu'il faut que tu regardes"
Ma compréhension est que cela peut-être fait dans "dans démarrage et arrêt et session de bureau il y a une option non-cochée micro programme, après le prochain redémarrage , activer l'écran de configuration UEFI ( non-coché)" je voulais une confirmation sur cette possibilité; je sais bien que c'est dans le grub, mais, il suffit de cocher une case donc ma question était de savoir si cocher cette case rend le service demandé, c'est tout; je suis nouveau sur Kubuntu.
merci.

Hors ligne