Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#52 Le 22/05/2024, à 12:34

bruno

Re : Doc' se créer une page perso ?

Bon, cela a refonctionné un moment ce matin et à nouveau j'ai perdu 15 minutes sur une autre page pour que mes modifications soient finalement perdues. hmm

#54 Le 22/05/2024, à 18:19

bubu75

Re : Doc' se créer une page perso ?

Bonjour, ce sujet "se créer une page perso" n'est pas dédié à cela au départ mais en lisant un peu j'ai vu que ce problème est abordé ici alors je prends à la suite?

Bref j'ai voulu aussi faire une modification dans la documentation et je n'ai pas réussi.
J'ai essayé de modifier une partie d'une page, mais quand je clique sur [Aperçu], je suis dirigé vers la page d'origine, entière et non modifiée.

J'ai essayé depuis Firefox ESR et Firefox classique/Snap.
Depuis le Snap j'ai essayé aussi en mode de dépannage:
Aide > Mode de dépannage.
Pareil aussi.
= tous addons désactivés et tous paramètres remis par défaut momentanément, cela donc élimine ces 2 possibilités comme source du problème.

J'ai vu aussi qu'il y avait visiblement 2 URLs possibles pour par exemple la page de Firefox:
https://wiki.ubuntu-fr.org/firefox
https://doc.ubuntu-fr.org/firefox
Mais pareil aussi sur les 2 URLs.

J'ai eu l'impression que le problème arrivait sur les pages de grande taille, comme celle de Firefox, mais pas sur les petites par contre (au hasard une petite: https://doc.ubuntu-fr.org/squeezebox) où un aperçu est effectivement montré (mais ensuite je ne suis pas allé jusqu'au bout en faisant [Enregistrer]). À moins que ça ne dépende d'autre chose comme une histoire de date je ne sais pas. Mais en tout cas sur certaines pages un test de modification semblait fonctionner.

Dernière modification par bubu75 (Le 28/05/2024, à 05:18)

Hors ligne

#55 Le 22/05/2024, à 19:06

krodelabestiole

Re : Doc' se créer une page perso ?

ça ne m'est jamais arrivé...

ça pourrait être un problème d'espace restant pour la vm (que je ne gère pas)

kro@doc:~$ df -h
Sys. de fichiers         Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
udev                       7,9G       0  7,9G   0% /dev
tmpfs                      1,6G    169M  1,5G  11% /run
/dev/mapper/doc--vg-root    15G     14G     0 100% /
tmpfs                      7,9G       0  7,9G   0% /dev/shm
tmpfs                      5,0M       0  5,0M   0% /run/lock
tmpfs                      7,9G       0  7,9G   0% /sys/fs/cgroup
/dev/mapper/docdata-data   9,7G    9,0G  199M  98% /srv/www/doc.ubuntu-fr.org/data

j'ai fait un peu de place avec logrotate.

Hors ligne

#56 Le 22/05/2024, à 19:11

xubu1957

Re : Doc' se créer une page perso ?

Bonjour,

/dev/mapper/docdata-data   9,7G    9,0G  199M  98% /srv/www/doc.ubuntu-fr.org/data

Le stockage des pages des anciennes révisions ne prendrait-il pas trop de place ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#57 Le 22/05/2024, à 19:32

krodelabestiole

Re : Doc' se créer une page perso ?

10G c'est vraiment pas énorme dans l'absolu, j'ai réduit la taille des logs, on aura plein de place sur le nouveau serveur.

Hors ligne

#58 Le 22/05/2024, à 19:48

iznobe

Re : Doc' se créer une page perso ?

krodelabestiole a écrit :

on aura plein de place sur le nouveau serveur.

un jour peut etre ...

il se fait languir celui-là !

Dernière modification par iznobe (Le 22/05/2024, à 19:49)


retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#59 Le 22/05/2024, à 19:48

bruno

Re : Doc' se créer une page perso ?

C'était bien cela j'ai pu modifier la page qui bloquait ce matin. Merci pour l'explication et l'intervention.
Tu ne peux pas étendre les volumes LVM ?

#60 Le 22/05/2024, à 20:47

bubu75

Re : Doc' se créer une page perso ?

Oui bravo on dirait bien que c'est réparé!!
J'ai tenté des modifications pour tester (en allant jusqu'au bout avec [Enregistrer] cette fois).

Pour les premières, j'ai eu des pages

504 Gateway Time-out
nginx/1.22.0

Chose que je n'avais jamais subie, mais simplement en actualisant la page j'arrivais à l'endroit voulu.

Puis 15 minutes plus tard j'ai réessayé et je n'avais même plus ces pages.
Juste des

La page n’est pas redirigée correctement

mais ça c'est plus ou moins normal ou du moins "non inquiétant" à ce que je crois comprendre, j'ai toujours ça même en postant un message sur le forum Ubuntu-fr je crois.

*

Par contre si quelqu'un peut m'aider svp mais je ne crois pas.
Je n'arrive pas à faire disparaître vraiment mes modifications qui servaient juste de test, j'ai pu revenir aux anciennes révisions pour les annuler, mais elle sont toujours listées.

Sur une page "Derniers changements" du genre https://wiki.ubuntu-fr.org/superlogiciel?do=recent, avec les modifications de toutes les pages, on me voit (juste une fois pour la restauration à l'état précédent de la page).
Et sur une page "Anciennes révisions" du genre https://wiki.ubuntu-fr.org/superlogiciel?do=revisions, contenant seulement les modifications de la page on me voit plusieurs fois, pour toutes les modifications que j'ai faites.
Pour restaurer et annuler mes modifications de tests j'ai juste cliqué sur la dernière version existant avant mes modifications, puis [Aperçu], puis [Enregistrer], la procédure normale je crois. Mais j'avais cru que les traces de mes modifications disparaîtraient aussi, mais on dirait que non finalement, j'aurais préféré mais sinon ce n'est pas très grave tant pis.
En tant que Linuxien je n'aime pas laisser mon IP dans tous les recoins d'internet même si je ne rêve pas mon anonymat est à peu près inexistant, j'essaie juste de limiter un peu les ravages, pour cette fois ça sera raté on dirait.

Dernière modification par bubu75 (Le 28/05/2024, à 05:15)

Hors ligne