#1 Le 15/05/2024, à 20:33
- filubuntu
[RÉSOLU] Navigateur Vivaldi : triple clic pour réduire la fenêtre
Bonjour à tous,
Sous Ubuntu 22.04, j'utilise le navigateur Vivaldi 6.7 (celui de la distribution).
Pour réduire la fenêtre (ou la mettre en pleine écran), j'avais l'habitude de faire un double-clic sur la barre de titre (comme avec tous les logiciels).
J'ai dû faire une ânerie car le double-clic ne fonctionne plus : il me faut maintenant faire un triple-clic.
Impossible de retrouver comment revenir au double-clic (je n'ai rien trouvé dans la longue liste des paramètres).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Dernière modification par filubuntu (Le 16/05/2024, à 13:02)
#2 Le 15/05/2024, à 22:10
- tycooon
Re : [RÉSOLU] Navigateur Vivaldi : triple clic pour réduire la fenêtre
bonsoir,
avec l'éditeur dconf /org/gnome/desktop/wm/preferences : "action-double-click-titlebar " 'toggle-maximize'
#3 Le 15/05/2024, à 22:12
- tycooon
ou en ligne de commande :
gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences action-double-click-titlebar 'toggle-maximize'
Les options actuellement valides sont « toggle-shade », qui masquera/démasquera la fenêtre, « toggle-maximize » qui maximisera/démaximisera la fenêtre, « toggle-maximize-horizontally » et « toggle-maximize-verticalement » qui maximisera/ démaximisez la fenêtre dans cette direction uniquement, "minimiser" qui minimisera la fenêtre, "ombrage" qui fera rouler la fenêtre vers le haut, "menu" qui affichera le menu de la fenêtre, "inférieur" qui placera la fenêtre derrière toutes les autres, et « aucun » qui ne fera rien.
#4 Le 16/05/2024, à 13:01
- filubuntu
Merci, ça marche.
Je pensais avoir touché à quelque chose dans les paramètres de Vivaldi car c'est la première fois que je vois un logiciel qui nécessite un triple clic.
D'habitude, tous les logiciels sous tous les systèmes du monde (oui, c'est peut-être un peu exagéré...) demandent un double-clic.
Du coup je ne comprend pas trop l’Intérêt d'avoir imposé le triple-clic.
En tout cas merci encore pour l'astuce !
#5 Le 21/05/2024, à 23:01
- tycooon
Bonsoir,
je viens de m'apercevoir qu'au final j'ai le même problème même avec le paramètre ; " gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences action-double-click-titlebar 'toggle-maximize "
J'ai pu trouver la solution et c'est bien un paramètre dans Vivaldi qui faut modifier. Pour avoir la fenêtre de Vivaldi qui diminue ou augmente sur un double clic à l'instar de toutes les autres fenêtres d'Ubuntu.
Il faut aller dans Paramètre > Apparence > et cocher "Utiliser l'interface native" . Ce réglage nécessite un redémarrage de Vivaldi.
Cette fois c'est vraiment résolu.