Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2024, à 09:01

camcoc

comparer photos

bonjour,
j'ai positionné sur ma propriété (1 ha), 4 webcams qui prennent des photos toutes les minutes, puis les envoient sur un serveur.
actuellement, le serveur stocke toutes les images (mais la taille augmente vite).
j'aimerai pouvoir ne garder que les images ou il y a une différence notable (personne, animal, objet, changement de météo).
connaissez vous une commande linux qui permette de comparer grossièrement deux images pour faire ça ?

Hors ligne

#2 Le 20/05/2024, à 09:53

O_20_100_O

Re : comparer photos

Bonjour,
Avant cela, il faut éviter de stoker des images quand il se passe rien. C'est seulement à la détection d'un mouvement que la camera devrait provoquer un enregistrement.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2024, à 09:57

Rafbor

Re : comparer photos

Bonjour, les caméras de surveillance sont parfaitement capables de gérer ça: déclencher une alerte et faire une vidéo lorsqu'elle détecte un mouvement, ou une personne, ou un véhicule. Bien paramétré, les alertes sont peu fréquentes et on élimine les faux positifs. Enregistrement sur la carte SD de la caméra, ou sur le cloud ou sur serveur perso, tout se paramètre suivant les modèles.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne