#1 Le 18/05/2024, à 22:31
- arcadie80
problème sur Thunderbird
Bonjour à tous
Petit problème sur ma messagerie Thunderbird
depuis deux jours j'ai un "Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d’utilisateur". à chaque fois thunderbird me demande mon mot de passe.
En allant vérifier les mots de passe des serveurs, je me suis aperçu que dans les MP enregistré j'ai le MP de stmp mais j'ai pas celui de Imap. j'ai essayé de le recréer mais impossible
quelqu'un peut il m'aider ?
#2 Le 18/05/2024, à 22:38
- arcadie80
Re : problème sur Thunderbird
Désolé aprés vérification le MP imap s'est bien enregistré mais malgré cela je n'arrive toujours pas à me connecter au serveur IMAP. que puis je faire ?
#3 Le 18/05/2024, à 22:44
- arcadie80
et au final j'ai le meme problème pour envoyer un mail, c'est l'ensemble de la messagerie qui est perturbé !
#4 Le 19/05/2024, à 00:13
- lool_lauris
Salut,
Si tu es certain de ton mot de passe (en principe celui de l'imap ou du pop est équivalent à celui du smtp), as-tu vérifié ce qui se passe via le webmail ?
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#5 Le 19/05/2024, à 04:39
- GR 34
J’ai parfois le même souci. Je dois retaper le mdp. Ça me le rejette parfois, je remets le mdp et ça finit par rentrer dans l’ordre. Cela viendrait-il de SFR car il me semble que ça rentre dans l’ordre après avoir fait une connexion sur mon espace personnel de SFR.
PS Un autre truc puisqu’il est question de TB, chez moi : avec mon compte laposte.net je ne peux que recevoir les mails, impossible d’en envoyer. Je soupçonne laposte.net d’être à l’origine du problème. Je passe donc par leur Web mail directement.
Dernière modification par GR 34 (Le 19/05/2024, à 04:42)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#6 Le 19/05/2024, à 07:44
- arcadie80
bonjour
merci pour vos réponses
je suis allé voir sur mon compte internet mais je ne vois pas mes mails.
J'ai encore un vieux compte Neuf.fr et je ne voulais pas le modifier car ça fonctionnait bien depuis longtemps. Mais avec cette adresse je ne sais même plus où pointer pour aller voir mes mails !
#7 Le 19/05/2024, à 08:06
- iznobe
Bonjour supprime le compte et recrée le .
Normalement il n' ya pas leiu d' ajouter de mot de passe au serveur imap ni pop .
il te faut juste renseigner le mot de passe lors de la creation du compte .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#8 Le 19/05/2024, à 09:29
- lool_lauris
je suis allé voir sur mon compte internet mais je ne vois pas mes mails.
Si après t'être connecté via l'interface fourni par SFR (webmail), tu ne réussis pas à consulter des messages, c'est donc bien un problème chez ton fournisseur. Contacte-le pour lui signaler ton souci en lui précisant que même au travers du webmail, donc leur interface, ça ne fonctionne pas.
PS Un autre truc puisqu’il est question de TB, chez moi : avec mon compte laposte.net je ne peux que recevoir les mails, impossible d’en envoyer. Je soupçonne laposte.net d’être à l’origine du problème. Je passe donc par leur Web mail directement.
Quel serveur smtp utilises-tu ? Souvent, le problème vient de l'utilisation d'un autre serveur smtp que celui du fournisseur de messagerie utilisé.
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#9 Le 19/05/2024, à 11:38
- arcadie80
Alors des nouvelles,
j'arrive pour l'instant à me rendre sur la messagerie sfr et j'ai reçu mes derniers messages
mais pour l'instant je n'arrive pas à les retrouver sur thunderbird
#10 Le 19/05/2024, à 12:33
- berserk
Alors des nouvelles,
j'arrive pour l'instant à me rendre sur la messagerie sfr et j'ai reçu mes derniers messages
mais pour l'instant je n'arrive pas à les retrouver sur thunderbird
Bonjour
C'est juste une histoire de configuration.
À toi de corriger et de mettre les bons réglages dans Paramètres des comptes dans Thunderbird : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli … l-sfr.html
#11 Le 19/05/2024, à 13:42
- GR 34
GR 34 a écrit :PS Un autre truc puisqu’il est question de TB, chez moi : avec mon compte laposte.net je ne peux que recevoir les mails, impossible d’en envoyer. Je soupçonne laposte.net d’être à l’origine du problème. Je passe donc par leur Web mail directement.
Quel serveur smtp utilises-tu ? Souvent, le problème vient de l'utilisation d'un autre serveur smtp que celui du fournisseur de messagerie utilisé.
Serveur sortant pour mon compte laposte.net : smtp.laposte.net
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#12 Le 20/05/2024, à 07:33
- arcadie80
Aprés vérification tout est bien paramétré mais je ne reçois ni ne peux envoyer de message. Et la synchronisation avec mon portable ne se fait pas.
A savoir que j'utilise thunderbird depuis des années, que j'utilise ce paramètrage depuis longtemps et que je n'ai jamais eu ce problème !
Se peut il que Thunderbird soit défectueux ?
#13 Le 20/05/2024, à 07:36
- arcadie80
lool_lauris a écrit :GR 34 a écrit :PS Un autre truc puisqu’il est question de TB, chez moi : avec mon compte laposte.net je ne peux que recevoir les mails, impossible d’en envoyer. Je soupçonne laposte.net d’être à l’origine du problème. Je passe donc par leur Web mail directement.
Serveur sortant pour mon compte laposte.net : smtp.laposte.net
pour ma part c'est IMAP.sfr.fr . mon adresse mail est neuf.fr mais je ne pense pas que ça pose problème et ça fait des années que j'utilise ce paramètrage
#14 Le 20/05/2024, à 20:25
- arcadie80
chose bizarre, j'arrive à lire mes mails sur mon téléphone portable en accédant au portail sfr mais je n'arrive plus à les lire sur thunderbird !!
#15 Le 20/05/2024, à 20:26
- arcadie80
et je n'arrive plus non plus à les lire sur mon ordi via portail sfr !!
#16 Le 20/05/2024, à 22:14
- Poun64
Bonsoir toul'monde !
Pour ma part c'est IMAP.sfr.fr
T'as pas un PB de majuscule des fois ?
Je viens de tester ma boîte xxxxx.xxxx@neuf.fr (je ne m'en sers que pour recevoir les factures de mon FAI SFR)
Ce soir en tout cas, ça fonctionne bien... je viens de faire les tests (via leur Webmail et via Thunderbird)...
Voici mon paramétrage sur Thunderbird 115.10.1 (Deb) :
Pour la réception :
Nom du serveur = imap.sfr.fr
Nom d'utilisateur = mon.adresse@neuf.fr
Sécurité de connexion = SSL/TLS
Méthode d'authentification = Mot de passe normal
Pour les mails sortant :
Description = SFR / Neuf
Nom du serveur = smtp.sfr.fr
Port = 465
Nom d'utilisateur = mon.adresse@neuf.fr
Méthode d'authentification = Mot de passe normal
Sécurité de connexion = SSL/TLS
Dernière modification par Poun64 (Le 20/05/2024, à 22:23)
1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS + Xubuntu 24.04 - Asus X751L - Intel I5-5200U - 4 cœurs - 2.20GHz - N'Vidia GeForce 920M - 12 Go de RAM
#17 Le 20/05/2024, à 23:15
- Coeur Noir
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli … l-sfr.html
02 Comment configurer mon logiciel de messagerie si j’utilise une adresse SFR ?
Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normalSi vous choisissez le protocole POP en réception :
- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
- mot de passe : normalSi vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
- mot de passe : normal>
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#18 Le 21/05/2024, à 17:56
- arcadie80
je ne pense pas à un problème de configuration. alors pour votre info
Je ne reçois plus mes mails sur Thunderbird sur mon PC. Thunderbird sur mon mobile me dit qu'il y a un souci de configuration.
Concernant mon compte SFR, j'arrive à lire mes mails sur ce compte uniquement sur mon mobile et sur mon PC j'ai le message "Compte SFR mail inaccessible". Pourrait il y avoir un problème de compatibilité avec mon système sur PC ?
#19 Le 21/05/2024, à 21:06
- Poun64
Pourrait il y avoir un problème de compatibilité avec mon système sur PC ?
Justement, c'est quoi ton système ?
À ta place, je "tuerai" mon compte mail SFR dans Thunderbird, et je le recréerai dans la foulée... pour voir...
1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS + Xubuntu 24.04 - Asus X751L - Intel I5-5200U - 4 cœurs - 2.20GHz - N'Vidia GeForce 920M - 12 Go de RAM
#20 Le 22/05/2024, à 01:42
- Coeur Noir
je ne pense pas à un problème de configuration
Et qu'as-tu vérifié pour t'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de configuration ?
Dans TB, pour chaque compte courrier, il faut que tu vérifies les paramètres serveurs ( entrants ) et globalement les serveurs sortants :
Thunderbird sur mon mobile me dit qu'il y a un souci de configuration
Si TB te dit ça c'est donc qu'il y a un problème de configuration, non ?
Chez toi « mobile » ça désigne quoi : un téléphone, un ordi' portable ?
Je ne crois pas que TB soit ( déjà ) disponible sur smartphone ( il le sera, quand K9-mail aura fini sa transition. )
Donc oui, un peu plus de précision sur ces appareils serait bienvenu ;-)
De quoi parle-t-on comme machine ? Avec quel OS dedans ? Et quelle(s) version(s) de Thunderbird ?
Dernière modification par Coeur Noir (Le 22/05/2024, à 02:12)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#21 Le 22/05/2024, à 16:06
- arcadie80
Bonjour à tous
complétement désolé de vous avoir fait chercher pour rien surement.
Je pense que Thunderbird a été en panne et j'ai dû modifier mon mot de passe et j'ai fait n'importe quoi dans la panique !! Bref ! je ne tapais pas le bon mot de passe.
c'est rentré dans l'ordre , juste synchronisation avec bluemail sur mobile, mais je vais trouver
vraiement désolé
#22 Le 22/05/2024, à 18:27
- Poun64
Nous sommes heureux pour toi !
Il serait bien que tu ajoutes [Résolu] dans le titre du sujet en éditant ton premier post.
#23 Le 22/05/2024, à 20:13
- Coeur Noir
Bah ce qui compte, c'est que tu as déniché le pourquoi du comment
[edit] et que tu aies eu la gentillesse / humilité de nous tenir au courant !
Dernière modification par Coeur Noir (Le 23/05/2024, à 17:51)