#1 Le 13/05/2024, à 20:56
- Calyp
Fichier .md lisible sur le bureau ?
Bonjour à toutes et tous.
À l'instar des appli comme stickynotes qui permettent d'afficher des notes lisible directement sur le bureau, je me demandais s'il existait la même chose qui permet de lire/interpréter directement des fichiers Markdown ?
De ceux réalisés depuis Nextcloud Note, typiquement.
Ce que je veux c'est savoir s'il est possible de directement afficher ces notes sur mon bureau au démarrage d'Ubuntu.
Merci pour vos retours.
Ubuntu 22.04
#2 Le 16/05/2024, à 19:57
- alex2423
Re : Fichier .md lisible sur le bureau ?
Tu souhaiterais synchroniser tes notes de ton instance NextCloud et afficher le contenu automatiquement sur le bureau.
Pourquoi dans ce cas, n'installes tu pas ton appli sticknotes et tu synchonises directement tes fichiers dans le répertoire de ton appli stockant les notes.
#3 Le 17/05/2024, à 16:56
- Calyp
Tu souhaiterais synchroniser tes notes de ton instance NextCloud et afficher le contenu automatiquement sur le bureau.
Pourquoi dans ce cas, n'installes tu pas ton appli sticknotes et tu synchonises directement tes fichiers dans le répertoire de ton appli stockant les notes.
Bonjour et merci pour ton message.
À ma connaissance il n'y a pas de système de synchro sur sticknotes, on peut tout de même importer des données mais lors de la sélection d'un fichier *.md, il répond avec une erreur.
Pour moi sticknotes ne sait pas lire les Markdown.
Dernière modification par Calyp (Le 17/05/2024, à 16:57)
Ubuntu 22.04
#4 Le 17/05/2024, à 18:34
- alex2423
On peut voir en fait qu'il y a plusieurs applications du même genre. Il y des solutions adapté pour Gnome, d'autres pour KDE.
XPad, KNote pour KDE, Gnome Sticky Note, GloboNOte,
Après il faudrait connaitre l'emplacement des fichiers lu.
Il suffirait alors de déposait les fichiers au bon endroit.
Ma recherche : https://duckduckgo.com/?t=ftsa&q=stickn … nux&ia=web
Je suis tout de même surpris que ce type de programme n'utilise pas un format standard comme le markdown.