Pages : 1
#1 Le 14/05/2024, à 12:11
- Le Funambule
Problème de démarrage
Bonjour tout le monde,
Mon ordi (un Lenovo Thinkpad) ne démarre pas... Il est sous Ubuntu 20.
Au démarrage, le menu me proposant d'aller au Bios s'affiche puis la page de démarrage d'Ubuntu apparaît (avec la petite roue qui tourne) mais ensuite, il affiche la ligne suivante sur écran noir :
/dev/nvme0n1p2: clean, 264355/15597568 files, 59295453/62383360 blocks
Si quelqu'un peut m'aider à retrouver un démarrage normal... un grand merci d'avance.
#2 Le 14/05/2024, à 12:18
- xubu1957
Re : Problème de démarrage
Bonjour,
C'était déjà arrivé > Problème au démarrage.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 14/05/2024, à 12:30
- Le Funambule
Eh bien il me semblait bien avoir posté un truc qui ressemble... mais ça n'est pas le même ordi... je vais me pencher sur la solution à l'autre problème qui était presque le même (!) et je vous dis.
Désolé pour le doublon... et merci.
#4 Le 14/05/2024, à 13:13
- Le Funambule
Effectivement je ne me souvenais pas de la "solution"... qui a été de réinstaller un système complet.
J'aimerais bien ne pas arriver à cette extrémité, si quelqu'un.e a des pistes à me proposer...
Grand merci d'avance.
#5 Le 14/05/2024, à 13:24
- nany
#6 Le 14/05/2024, à 13:56
- Le Funambule
Merci... mais malheureusement je n'arrive même pas à accéder au mode recovery... aucun effet quand je presse SHIFT ou ESCAPE au démarrage...
#7 Le 14/05/2024, à 14:13
- xubu1957
As-tu un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?
Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester la session-live.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#8 Le 14/05/2024, à 14:40
- geole
Merci... mais malheureusement je n'arrive même pas à accéder au mode recovery... aucun effet quand je presse SHIFT ou ESCAPE au démarrage...
Les grands moyens peut-être en forçant, l'affichage avec boot-repair. Mais il faudrait d'abord un boot-info pour visualiser ce qu'il va faire. Tu feras un copier/coller de l'URL générée
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
Pages : 1