Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2024, à 23:25

Xacestra

Lancement jeux EA sur steam

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de deux jeux sur Steam lors d'une vente au rabais de jeux issus d'EA. Ma problématique arrive au lancement des jeux. De ce que j'ai lu, le lancement est censé ouvrir une page de connexion à EA pour ensuite ouvrir le jeu. Le souci étant que l'ouverture de cette page de connexion ne fonctionne pas.

Description : je clique sur "jouer" (exemples de jeu : Unravel, Fe), une page s'ouvre (on peut voir qu'elle a un fond rose/violet) et se ferme immédiatement. Au bout de quelques secondes, Steam propose de nouveau le bouton "Jouer".

Il y a 3 ans, un internaute disait sur la page reddit

Installation des jeux EA Origin sur Steam
Installez simplement Steam et activez Proton pour l'ensemble de votre bibliothèque, téléchargez les jeux normalement, lancez-les et, lorsque vous y êtes invité, connectez-vous à votre compte EA Origin.

EA Origin a cependant évolué en EA App vu sur site EA ce qui a peut être changé la façon de fonctionner.

EA app remplace-t-elle Origin sur PC et Mac ?
Sur Windows, oui, EA app a remplacé Origin. Sur macOS, EA app sera notre destination principale pour les jeux, mais Origin pour Mac restera disponible sur le système d'exploitation Mojave et sur les versions antérieures.

A partir de ces infos de base, je n'ai pas trouvé de topic sur comment débloquer la situation, alors je l'expose ici.

Dernière modification par Xacestra (Le 15/05/2024, à 15:38)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2024, à 13:46

soshy

Re : Lancement jeux EA sur steam

Personnellement j'avais un jeu qui fonctionnait jusqu'à la semaine dernière. Depuis, le jeu EA (jedi survivor) ne se lance plus. Ca m'ouvre le truc EA comme avant mais me demande le login/mdp à chaque fois ou presque, et le jeu ne se lance plus.

Je me suis dit que c'était une MAJ d'EA le soucis, je prends mon mal en patience en espérant que ce soit résolu "rapidement"...

Hors ligne