Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2024, à 16:37

cylindric

Problèmes avec Ubuntu 24.04

Bonjour à tous; je viens d'installer ubuntu 24.04, et pour l'instant, je suis déçu. En effet, samba ne veut pas se connecter sur mon nas et playonlinux est installé mais ne s'ouvre pas; donc pour l'instant, je vais continuer à utiliser le 22.04

Dernière modification par cylindric (Le 03/05/2024, à 16:37)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2024, à 14:42

alrito

Re : Problèmes avec Ubuntu 24.04

Bonjour cylindric,

As-tu fais une mise à niveau ou installé Ubuntu 24.04 en partant de zéro.
Car moi, j'ai eu aussi des soucis et je suis repartie de zéro et ça marche maintenant.

Pour samba, essai de voir si ce sont tes fichiers de configuration qui font capoter tous. Entre temps, on a eu peut-être des changements de versions et aussi que les paramètres on changé de sens.
Pour playonlinux, c'est peut-être pareil à voir.


Je dirais que le secret pour résoudre un problème, c'est de la patience, parfois du recule et surtout de la prise de tête. Mais on y arrive :)

Hors ligne

#3 Le 05/05/2024, à 14:24

cylindric

Re : Problèmes avec Ubuntu 24.04

Bonjour alrito; j'ai fait une installation à partir de zéro; par contre, pour samba, les versions 20.04 puis 22.04 que j'avais installées, ça marchait très bien

Hors ligne

#4 Le 09/05/2024, à 09:28

alrito

Re : Problèmes avec Ubuntu 24.04

Je ne connais pas la configuration pour se connecter sur un nas mais pour ma part, j'ai tester entre deux pc et ça marche.
Sauf que j'ai du refaire toute ma configuration car avec la nouvelle installation, c'est revenue à zéro.

Pour playonlinux, je l'ai installé pour voir et l'interface effectivement, ne s'ouvre pas. J'ai ouvert un terminal, exécuter playonlinux et vue un module manquant dans les logs. Je l'ai installé et c'est résolu.

sudo apt-get install playonlinux python3-pyasyncore

Encore une fois pour samba, vérifie que ta configuration sois correct car sinon tu devra la refaire.


Je dirais que le secret pour résoudre un problème, c'est de la patience, parfois du recule et surtout de la prise de tête. Mais on y arrive :)

Hors ligne

#5 Le 09/05/2024, à 12:14

cylindric

Re : Problèmes avec Ubuntu 24.04

Merci alrito pour playonlinux, ça marche, sinon pour l'instant, je n'ai rien trouvé pour samba; par contre, j'ai essayé kubuntu 24.04, et il n'y a aucun problème

Hors ligne

#6 Le 09/05/2024, à 14:29

alrito

Re : Problèmes avec Ubuntu 24.04

Pour Samba, c'est ça :

sudo apt-get install samba

Et ouhhaalla smile


Je dirais que le secret pour résoudre un problème, c'est de la patience, parfois du recule et surtout de la prise de tête. Mais on y arrive :)

Hors ligne

#7 Le 09/05/2024, à 15:12

cylindric

Re : Problèmes avec Ubuntu 24.04

Je l'avais déjà fait, donc le problème demeure; quand je lance l'adresse ip de mon nas, j'ai : impossible d'accéder à l'emplacement, L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué: Permission non accordée

Hors ligne

#8 Le 09/05/2024, à 20:14

alrito

Re : Problèmes avec Ubuntu 24.04

As-tu ton utilisateur samba ?

Regarde par ici, je viens de voir ça :
https://doc.ubuntu-fr.org/samba#partage … t_de_passe


Je dirais que le secret pour résoudre un problème, c'est de la patience, parfois du recule et surtout de la prise de tête. Mais on y arrive :)

Hors ligne

#9 Le 10/05/2024, à 18:35

cylindric

Re : Problèmes avec Ubuntu 24.04

Je viens de me rendre compte qu'il y a un soucis avec samba et uniquement mon nas asustor sous ubuntu 24.04 car j'ai d'autres appareils qui sont bien vus avec samba et que j'y ai bien accès. Donc pour mon nas, je l'utilise avec ftp et là, ça marche.

Hors ligne

#10 Le 10/05/2024, à 19:24

jplemoine

Re : Problèmes avec Ubuntu 24.04

cylindric a écrit :

Je viens de me rendre compte qu'il y a un soucis avec samba

Est-il possible que ce soit un problème de version de smb ?
Il me semble avoir eu un truc du genre et il a fallu ajouter un paramètre de version dans le montage. Je me souviens plus des détails.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Déconnecté jusqu’à nouvel ordre

Hors ligne

#11 Le 14/05/2024, à 15:59

cylindric

Re : Problèmes avec Ubuntu 24.04

Autre problème avec ubuntu 24.04, lorsque je branche mon disque dur externe, celui-ci ne peut-être ouvert, alors qu'avec ubuntu 22.04, je n'ai aucun soucis.

Hors ligne

#12 Le 20/10/2024, à 19:01

alrito

Re : Problèmes avec Ubuntu 24.04

Bonjour cylindric,

Je vais à la pêche au nouvelle, est-ce que tu as résolu ton problème de disque dur externe ?


Je dirais que le secret pour résoudre un problème, c'est de la patience, parfois du recule et surtout de la prise de tête. Mais on y arrive :)

Hors ligne