Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2024, à 21:28

jm-zigbee

docker et ttyUSB0

bonjour
j'essaie désespérément d 'ajouter un stick usb (support du protocole zigbee pour faire de  la domotique) a mon container docker .
Apres avoir bien verifié que /dev/ttyUSB0 est bien ma clé USB, j' essaie d 'abord, de l'ajouter a un container ubuntu bash.

La commande
docker run -it --device=/dev/ttyUSB0 --name=test ubuntu bash
Elle me genere une erreur "/dev/ttyUSB0": no such file or directory.

En essayant divers autres options ( --privileged, --group-add sur dialout, --user),  l ' erreur disparait,   
mais dev/ttyUSB0 est absent du container ( par contre il contient une cinquantaine de ttyXX)

En essayant  la commande avec un sudo , 
sudo docker run -it --device=/dev/ttyUSB0 --name=test ubuntu bash
elle ouvre le terminal, et ttyUSB0 est bien present dans /dev =>   0 crw-rw---- 1 root dialout 188, 0 May  7 18:54 ttyUSB0
Et il contient plus que 2 tty dont le ttyUSB0

Sauf que cette derniere commande ajoute le device sur un container de root , pas sur mon user.
Du coup, docker desktop n 'affiche pas le container , et il n'est  visible qu' avec la commande sudo docker ps -a

Comment faire pour  ajouter ce  ttyUSB0 avec mon user courant ?
Si vous avez une idée

Docker Version:    26.1.1
Ubuntu Release:    23.10

#2 Le 07/05/2024, à 21:42

inbox

Re : docker et ttyUSB0

Salut,

Je ne connais absolument pas le sujet, mais j'ai trouvé cette page, en anglais, qui explique comment procéder.

A voir...

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 08/05/2024, à 09:17

jm-zigbee

Re : docker et ttyUSB0

merci pour ta reponse
Ta page est celle de la phase suivante  :  l'installation de home assistant .
Comme pour l exemple du bash, si j' installe home assistant en mode sudo alors le device est bien reconnu et tout se passe bien, mais il est installé sur un container docker root
En mode non sudo, home assistant (comme pour le bash)  ne detecte pas le ttyUSB0 .