Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2024, à 20:27

markdu38

Mon pc HP veut pas sauvegarde les changement du bios.

Bonjour à tous, je voudrais passer sur Ubuntu, mais pour cela, je dois désactiver le "Secure Boot" ce que je fais dans le BIOS. (Petite précision, j'ai un PC portable HP.) Je le désactive, sauvegarde et quitte. Après avoir sauvegardé, le PC redémarre et affiche un écran noir, me demandant d'entrer un code pour une vérification. Cependant, lorsque je tape sur le clavier pour entrer le code, rien ne se passe et je suis obligé de presser Échap pour quitter ce menu. Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît ?
voici une photo qui montre se que sa me fait impossible de rentre le code https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/1/1715023579-2.png

#2 Le 06/05/2024, à 20:37

iznobe

Re : Mon pc HP veut pas sauvegarde les changement du bios.

tu as essayer de taper le code ( 3425 sur la photo ) meme si rien ne s ' affiche puis de valider ?

utilises tu le pavé numerique de ton clavier pour entrer le code ? si oui :
verifie que le voyant du pavé numerique est bien eclairé si non , active le pavé numérique . si ca ne marche toujours pas :
essaie avec les autres touches qui sont au dessus des lettres  pour le 3 tu fais " shift + 3 " etc ...

Dernière modification par iznobe (Le 06/05/2024, à 20:41)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#3 Le 06/05/2024, à 20:38

Vobul

Quand tu écris :

voici une photo qui montre se que sa me fait impossible de rentre le code

Cela veut-il dire que tu ne parviens pas à taper : 3 4 2 5 et Entrée ? As tu essayé avec les touches du clavier comme si il était en qwerty ? (donc en tapant directement sur les touches, sans shift)

Sinon je suis bien curieux de savoir pourquoi la première partie de ton message est correctement écrite, alors que cette dernière phrase est pleine de fautes.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#4 Le 06/05/2024, à 20:39

markdu38

Bonjour iznobe oui j'ai fait meme si le code s'affiche pas et j'ai meme pris un deuxieme clavier pour essaye sa marche pas .Merci de ton aide.

#5 Le 06/05/2024, à 20:43

iznobe

il me semble que ce n' est plus indispensable de désactiver le secureboot pour installer ubuntu de toute manière .

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#6 Le 06/05/2024, à 20:43

markdu38

Sinon je suis bien curieux de savoir pourquoi la première partie de ton message est correctement écrite, alors que cette dernière phrase est pleine de fautes.

Bonsoir je ne vois pas le rapport entre le problème que j'ai et les fautes dans ma dernière phrase.

#7 Le 07/05/2024, à 08:02

FrancisFDZ

Bonjour,
Un changement important concernant le boot d'un HP demande une confirmation pour être validé, ici il faut entrer " 3425 + ENTER", soit taper les 4 chiffres 3, 4, 2 et 5 puis valider par la touche "Enter" et c'est tout. Le processus en cours continue,  et les changements sont validés.
Si mes souvenirs sont bons, le code demandé n'apparait pas à l'écran, comme quand on tape son password lors d'une demande sous ubuntu.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 07/05/2024, à 08:03)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]