Pages : 1
#1 Le 06/05/2024, à 09:14
- sebh79
Personnaliser ubuntu
Bonjour
Je vais sûrement reposer une questiond éjà posé, mais je ne l'ai pas retrouvé.
Je viens de revenir sur ubuntu "classique" (avant j'étais sur budgie) et je voudrais personnaliser l'affichage.
Sur la page https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome le thème vertex (capture image au 3.3.3) me conviendrait (a priori).
Mes problèmes :
- comment voir les différents thèmes du shell ?
- j'ai installé comme indiqué gnome shell
sudo apt install gnome-session
mais rien ne s'est passé.Je ne sais pas comment pousuivre....
- quand j'essaie d'installer gnome-tweak-tool, je clique sur le lien du texte et j'ai un message
aucune installation installée capable d'ouvrir "apt\\gnome-tweak-tool". Vous pouvez trouver plus d'application dans logiciel
. Je ne comprends pas ça installait directement, avant que je ne réinstalle.
- ensuite pour les extensions : je suis largué. Il est écrit
"Il suffit d'aller sur la page extensions.gnome.org
D'accord mais après on va où ? c'est en anglais, avec 150000 liens ...lequel on prend ?
Merci
Bonne journée
#2 Le 06/05/2024, à 10:37
- ylag
Re : Personnaliser ubuntu
Bonjour,
... quand j'essaie d'installer gnome-tweak-tool, je clique sur le lien du texte et j'ai un message
Installe le paquet gnome-tweaks pour avoir accès à cet utilitaire :
sudo apt install gnome-tweaks
Voir : Paquet gnome-tweaks
A+
#3 Le 06/05/2024, à 10:55
- iznobe
- quand j'essaie d'installer gnome-tweak-tool, je clique sur le lien du texte et j'ai un message
sudo apt install apturl
Dernière modification par iznobe (Le 06/05/2024, à 10:55)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#4 Le 06/05/2024, à 12:05
- sebh79
Merci
je peux installer maintenant.
mais je ne peux pas personnaliser, notamment ma barre latérale que je souhaite mettre en dessous, pas visible tout le temps. Je n'y arrive pas, j'arrive pas à trouver ce qu'il faut que j'innstalle. gnome tweak tool a priori n'existe plus
#5 Le 06/05/2024, à 12:46
- marcodel
salut
mais je ne peux pas personnaliser, notamment ma barre latérale que je souhaite mettre en dessous, pas visible tout le temps.
parametres >> apparence
a+
#6 Le 09/06/2024, à 04:49
- Pimprelune
Hello le Forum, bonjour, sebh79.
Pour ce qui est de personnaliser Ubuntu Gnome (j'en suis toujours à la UB 20.04.6 LTS avec Gnome 3.36.8, et pour garder toutes les possibilités de personnalisation qui paraît-il deviennent de plus en plus inexistantes sur la dernière version de Gnome, je vais virer casaque et changer pour une AlmaLinux 9.4 (qui en est toujours à Gn. 42 @o@ !)), peut-être aller voir chez mezigoo pour ce qui est d'améliorer « à sa sauce » le Bureau ?
En ce qui me concerne (outre la cinquantaine de Polices que j'ai téléchargées sur mon ordinateur - fixe comme portable - à partir de Dafont, ce qui est bien utile pour Gimp et créer des avatars paraphés), je vais toujours sur Gnome-look pour le choix de mes icônes de Bureau, sebh79, comme celles-ci, installées dernièrement -->
Pour info, ces icônes rondes existent aussi en rouge, vert, rose, gris, noir --> niveau couleurs, y a le choix
Pimprelune
Dernière modification par Pimprelune (Le 09/06/2024, à 05:40)
#7 Le 09/06/2024, à 05:33
- Pimprelune
Pour Gnome Tweak Tool, sebh79, chez moi, ça s'appelle Ajustements, mais effectivement, plus tu avances dans les distributions récentes et plus les modifications sont réduites à la portion congrue.
Et encore, le fait que les utilisateurs de Gnome râlaient a fait revenir la possibilité de "changer" les polices par défaut... mais il faut trifouiller partout pour trouver où les modifier : l'équipe de Gnome (qui veut "simplifier" pour l'utilisation dans le monde de l'entreprise
« Pourquoi faire les choses simplement, quand il est si facile de les faire compliquées ? »
) a dû revenir sur ses positions vite fait bien fait devant la pression, je suppose
Pimprelune
#8 Le 09/06/2024, à 05:39
- Pimprelune
Si tu vas sur le téléchargement de gnome tweak tools, sebh79, ça s'appelle maintenant autrement, suivant le numéro de ta distribution Ubuntu.
Sim.pli.fi.ca.tion, qu'ils disaient...
Pimprelune
Dernière modification par Pimprelune (Le 09/06/2024, à 12:14)
Pages : 1