Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2024, à 17:39

serged

Pilotes imprimantes obsolètes ?

(Je recopie un message que j'ai posté dans le forum LinxuMint)

Suite à ce sujet, j'ai voulu regarder ce fameux /var/log/cups/error_log.
Et dedans, il y a un message :

[04/May/2024:07:25:29 +0200] Printer drivers are deprecated and will stop working in a future version of CUPS. See https://github.com/OpenPrinting/cups/issues/103

WTF ? (le lien donne un longue conversation en anglais...)

Note : je suis l'heureux utilisateur d'une Brother HL-3170CDW en interface ethernet, avec les pilotes fournis par Brother. Et pour l'instant, tout baigne.

Dernière modification par serged (Le 04/05/2024, à 17:40)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2024, à 11:52

berserk

Re : Pilotes imprimantes obsolètes ?

Bonjour
J'ai pas tout compris, mais si c'est les pilotes qui t'inquiètent il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Si jamais à l'avenir Brother cesse de fournir des pilotes pour cette imprimante, elle pourra tout de même fonctionner en mode "sans pilote" avec le système Airprint : https://openprinting.github.io/printers/
D'ailleurs quelqu'un en parle dans le lien que tu as donné :

And regarding printing functionality, in case your device supports a driverless standard (Airprint/IPP Everywhere for network, or IPP-over-USB for USB) and its options suit you, you can switch to driverless and abandon the printer driver package.

Dernière modification par berserk (Le 05/05/2024, à 11:54)

Hors ligne