Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2024, à 22:03

ChezClotaire

Patchbay reset + lag (qpwgraph carla ?)

j'ai mis 40 min a écrire un message pour exposer le pb avec le plus de details possible et mon compte s'est déco du forum avant l'envoi du coup ca a delete le message je suis le seum incarné...

Bref bonjour ...

Je suis sur ubuntu 24.04
J'ai une carte son UMC404HD de chez behringer elle a 4 entrée micro indépendantes et 4 sorties audio indépendantes (+ des trucs que j'utilise pas)
Un micro que je branche sur l'entrée 1 de ma carte son
Une platine Hifi que j'aimerais brancher sur les entrées 2 et 3 pour renvoyer un signal stereo (mais que je branche a une autre carte son car j'ai des soucis avec ca ... explication a suivre)
J'utilise OBS studio pour streamer et enregistrer des trucs

Ubuntu Lui il comprend 4 entrée donc son 4.0 ... donc une source audio UMC404HD 4.0  et pas autre chose ...

Si je veux brancher par exemple ma hifi en 2 et 3 pour écouter ca sur mon pc mais que je veux utiliser mon micro en conversation bah je suis obligé de diffuser la musique a mon interlocuteur car dans n'importe quel logiciel c'est UMC404HD et ses 4 entrées simultanées ...

La on me dis y a qpwgraph et les patchbay pour ca !!! Et je me dis miracle !! Je tente cette configuration ci :
miniature-Capture-d-cran-du-2024-05-04-20-52-27.png

1) j'envoie le signal de l'entrée micro dans l'entrée auxiliaire Mic/Aux1 de OBS de façon indépendante (et dans tous les logiciels qui auront besoin de mon micro seul sans la hi-fi)
2) j'envoie les signaux de ma hi-fi en stereo des entrées 2 et 3 sur l'entrée Mic/Aux3 de OBS pour choisir ou pas de diffuser en stream ou enregistrement
3) j'utilise l'entrée Mic/aux2 pour tout ce qui est multimedia sur mon pc (ici Elisa) et j’écoute en monitoring pour verifier que ca diffuse bien et si c'est pas trop fort

1er problème quand je diffuse a la fois le micro et la hifi dans la meme entrée auxiliaire (exemple mic/Aux1 de obs) tout est fluide mais si je les sépare ca lag ca grésille ... Je me retrouve donc a brancher ma hifi sur une autre carte son que je comptais revendre et utiliser une 4 entrée juste pour une seule (le micro ) bref du gâchis ...

2eme problème (Bien plus urgent !) (car autant le contournement du pb 1 fait que ca fonctionne ici je n'ai pas de solution) pour ce qui est du multimedia sur mon pc :
qpwgraph ne veux pas laisser le multimedia passer par obs ... ou seulement le temps d'un signal j'explique: elisa (ou n'importe quel autre truc) est allumé, il envoie le signal d'une musique dans Mic/Aux2 seulement et j’écoute en monitoring , la musique se termine, il déconnecte le signal de Mic/aux2 , une autre musique se lance (video ou trucs avec un son sur internet), il se reconnecte mais directement en full 4.0 dans mes enceintes pendant moins d'une secondes avant de se reconnecter sur obs ... provocant en plein debut de musique déjà lancé un gros lag un grésillement + son dégueu avant de se stabiliser ... et rebelote a chaque changement de musique ...
Et des fois pire c'est aléatoire il decide de tout laisser direct sorties enceintes en ignorant OBS youpiii

Je traîne sur des discords et la on me dis "mais essaie carla !"  je regarde le truc et en plus de l’implémentation des vst = très gros potentiel ca me vend du rêve ! Et si en plus ca peut reproduite ce que j'essaie de faire sur qpwgraph en mieux pourquoi pas !!

Mais voilà je me retrouve face a ca :
miniature-Capture-d-cran-du-2024-05-04-18-23-56.png
Et quand je cherche de la doc je trouve absolument rien juste des choses qui expliquent comment utiliser des vst mais rien qui se rapporte vraiment au patchbay ...
https://kx.studio/Applications:Carla  bah c'est une page qui me dis "c'est cool, regarde y a un mec qui l'utilise avec des vst"
http://linuxmao.org/Carla va un peu plus loin en disant "regarde tu peux le config" mais pas plus ...
J'ai essayé tous les plugin mais rien qui m'avance et dans la config je pige pas grand chose ...

Je suis paumé !!


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par ChezClotaire (Le 04/05/2024, à 23:43)

Hors ligne