#1 Le 02/05/2024, à 03:26
- mfmlaur
Ubuntu 24.04 pas d'accès aux fichiers
Bonjour,
Après avoir installé 24.04 sur une clé bootable et testé, j'ai fait l'installation en dual boot.
Lorsque j'ouvre en 24.04, je n'ai aucun accès aux fichiers, je ne vois aucun des dossiers accessibles avec 22.04.
Merci d'avance pour l'aide.
#2 Le 02/05/2024, à 10:25
- iznobe
Re : Ubuntu 24.04 pas d'accès aux fichiers
Bonjour , si tu veux acceder aux dossiers /fichiers qui sont dans ta 22.04 , tu ouvres ton explorateur de fichiers , dans autres emplacements tu devrais trouver le systeme qui contient ta 22.04 .
tu cliques dessus , puis tu navigues dedans .
Si ce n' est pas disponible " nativement " , tu recherches la partition qui correspond a ton systeme avec :
lsblk -fe7
quand tu as son identifiant de peripherique , tu la monte :
sudo mount -v /dev/<ID_PERIPHERIQUE> /mnt
puis dans ton navigateur de fichiers tu vas ouvrir : /mnt/home/ton nom d' utilisateur de la 22.04 .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#3 Le 04/05/2024, à 06:45
- mfmlaur
Bonjour, merci, ça marche, maintenant que j'ai testé si je veux installer 24.04 en solo comment procéder ?
Mais je n'ai pas trouvé dans l'explorateur de fichier 24.04 "Affichage > Panneau supplémentaire" que je trouve bien utile sur 22.04.
Bien cordialement
#4 Le 04/05/2024, à 09:05
- jplemoine
Je te conseille de prendre contact avec un GULL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) pas très loin de chez toi.
La liste est disponible à cette adresse.
L'installation d'un système d’exploitation n'est pas facile quand on ne connait pas.
Si tu à Lyon ou que tu peux t'y rendre, nous avons les JDLL (Journées du Logiciel Libre) le week-end du 25-26/05.
Il devrait y avoir une Install-Party et plein de gens sympas pour t'aider.
Personnellement, je conseille d'attendre la version .1 de cet été. Certes, les JDLL seront passée mais il y aura d'autres Install-Party.
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#5 Le 04/05/2024, à 09:18
- iznobe
Bonjour . perso , je te conseille de rester ( ou d' amenager pour que ca te convienne mieux a utiliser ) en dual boot .
la 24.04 comporte encore pas mal de bug . n ' avoir qu ' elle en seul systeme est encore trop tot , mais ce n' est que mon avis .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .