Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2024, à 17:04

Bybeu

Ignore des fichiers par extension pour Rhythmbox ?

Bonjour à tous
Est-il possible de faire en sorte que rhythmbox ignore récursivement certaines extensions de fichiers ?
À chaque lancement il me liste en erreurs d'importation des fichiers guitarpro gp, gp3, gp5 et gpx, mais curieusement pas tous.
Je n'ai pas besoin que RB liste les .gp* et préfèrerais que la liste soit propre pour qu'elle serve à quelque chose. Mieux, ça serait aussi bien si RB n'essayait pas du tout de lire ces fichiers, car 6 sont en erreur de lecture et 7 autres sont en <entry type="ignore"> dans la DB.

J'ai essayé de renommer le ~/.local/share/rhythmdb.xml mais c'est pareil, pire ça réinitialise les stats de lectures etc...
J'ai essayé d'ajouter une section ignore sans effet, malgré quelques variations autour du code pour l'astérisque "*", avec ou sans un */ dans le chemin :

<entry type="ignore">
    <title></title>
    <genre></genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>file:///home/me/Musique/%2A/%2A.gp%2A</location>
    <last-seen></last-seen>
    <date>0</date>
    <media-type></media-type>
  </entry>

[EDIT]: créer des liens au lieu des fichiers ne sert à rien, RB suit les liens hors de la bibliothèque. [/EDIT]

Cerise sur le gâteau j'ai environ la moitié (~3Mo) du fichier de DB occupé par des entrées de fichiers qui n'existent plus depuis des lustres, bien que l'entrée grace-period soit bien réglée à 5 dans dconf-editor.
=> purgé à la mano :-/

Dernière modification par Bybeu (Le 30/04/2024, à 20:00)

Hors ligne