#1 Le 05/04/2024, à 17:06
- Labonnedose
( RESOLU ) TV Hisense ok sur Windows mais pas sur Ubuntu 22.04
Bonjour à tous ,
Mon écran est une télé Hisense 65 pouces 65E79KP PRO
Tout va bien avec un W10 , aucun problème ( sans rire )
Avec Ubuntu , une fois le mot de passe entré , plus d'affichage
L'affichage revient quand je jongle entre l'HDMI standard et amélioré de la télé mais ne tient pas
J'ai mis un câble HDMI tout neuf 4K/120Hz , pareil !
Je précise que je ne touche à rien quand je passe de W10 à Ubuntu , je suis en dual-boot , aucune manip
Comme vous vous en doutez , je prefererais Ubuntu , pas photo
Ubuntu 24.04 sort que le 25 avril , j'aimerais ne pas attendre pour me servir d'Ubuntu 22.04
Si vous avez des idées ?
Salutations
Dernière modification par Labonnedose (Le 06/04/2024, à 10:21)
#2 Le 05/04/2024, à 18:42
- geole
Re : ( RESOLU ) TV Hisense ok sur Windows mais pas sur Ubuntu 22.04
Bonjour
A tout hasard, tente un boot en mode recovery. pour avoir un autre affichage plus sommaire.
Avec ton câble tout neuf, tu ne pourras pas aller dans les fréquences 144hz
Pour le gaming, les prises HDMI acceptent les technologies VRR et ALLM ainsi que le FreeSync Premium. En revanche, le téléviseur ne supporte pas la technologie G-Sync de Nvidia. Toutefois, il est l’un des rares modèles à supporter la fréquence de 144 Hz à partir d'une carte graphique idoine, depuis un ordinateur PC. Il est même possible de monter jusqu’à 240 Hz, avec une définition Full HD, grâce à une technologie d’optimisation spéciale que l’on trouve également sur certains modèles TCL de fin 2023. Autre atout : on peut compter sur le support du Dolby Vision Gaming à 120 Hz, ce qui n’est pas si courant.
Dernière modification par geole (Le 05/04/2024, à 19:00)
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#3 Le 05/04/2024, à 19:29
- Labonnedose
Re : ( RESOLU ) TV Hisense ok sur Windows mais pas sur Ubuntu 22.04
Bonjour geole ,
Cela a l'air de fonctionner , pour le moment.
Je placerais le sujet en "résolu" demain car je vais m'en servir ce soir
En tout cas , un grand merci à toi mais c'est bizarre , j'ai fait " réparer les paquets" et c'est tout