Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2024, à 12:18

Kristojan

Problème d'affichage de Nautilus et du terminal. [Résolu]

Bonjour,

J'ai un petit problème d'affichage du gestionnaire de fichier Nautilus, mais aussi du Terminal.
En plus de l'environnement Gnome3, j'utilise Mate; mais je ne pense pas que ce soit directement lié.

Je cherchais à changer le curseur sous Mate, aussi j'ai installé Unity-Tweak-Tool puisque ce paramétrage était bloqué dans cet environnement.
Cette installation m'a (aussi :-|) installé l'environnement Unity mais dans un mode minimaliste (Fond d'écran uniquement); je l'ai donc désinstallé et j'ai supprimer le fichier .desktop.

L'installation d'une partie de l'environnement Unity a planté le fenestrage du gestionnaire de fichier Nautilus, ainsi que celui du terminal:
- La gestion par onglet du terminal est bloquée active avec un double affichage du titre de la fenêtre et la gestion par fenêtre pourtant paramétrée.

- Le gestionnaire de fichier Nautilus affiche un double fenestrage avec un bord Noir.

Ce matin, au démarrage de mon portable, le problème avait disparu, mais après le changement de bureau, le problème est réapparu.
Après quelques investigations, je constate que c'est le desktop MATE qui ne gère pas correctement les fenêtres (marco, compiz,.??..),
dconf-editor ne m'a pas permis de corriger, pas plus que mate-tweak, et je continue de penser que unity y est pour quelque chose, mais bon...

Quelqu'un pourrait-il me guider ?

Bien à vous,
Christophe

Dernière modification par Kristojan (Le 15/04/2024, à 08:37)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2024, à 11:00

Kristojan

Re : Problème d'affichage de Nautilus et du terminal. [Résolu]

Toujours moi...
Le problème s'est en partie résolu avec les dernières mises à jour.
Néanmoins l'affichage des fenêtres popup à partir de celle das paramètres, comme celle du paramétrage du dock ou encore du rajout de périphérique, demeurent avec un double titrage.

Merci bien !
Christophe.

Dernière modification par Kristojan (Le 31/03/2024, à 08:20)

Hors ligne

#3 Le 30/03/2024, à 12:18

iznobe

Re : Problème d'affichage de Nautilus et du terminal. [Résolu]

Bonjour, tu devrais lire avec attention : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/fair … _de_bureau
en particulier le premier encadré avec le point d' exclamation .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#4 Le 31/03/2024, à 17:30

Kristojan

Re : Problème d'affichage de Nautilus et du terminal. [Résolu]

J'ai fini par trouver une solution à ce petit problème d'affichage dans le forum:
- https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2073703

Bien à vous,
Christophe.

Hors ligne