Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2024, à 20:28

MunudigBras

[Résolu] Impossible de trouver des dépots sur mon PC

Bonjour,
Je possède un PC de bureau et un PC portable. Sur chacun d'eux j'utilise Ubuntu 22.04.4 LTS.
Le problème est que j'ai pu téléchargé "Nuclear" sur le portable à partir du Gestionnaire d'application "Logiciels de Gnome" 41.5. Pas de pb et ça marche.
J'ai voulu installé "Nuclear" sur mon PC de bureau en passant par le meme gestionnaire d'application, meme version (41.5). Et là, impossible de trouver Nuclear dans le moteur de recherche et donc de l'installer. J'ai essayé avec Synaptic qui me dit que Nuclear n'est pas installable à cause d'un pb de dépendances.
Que se passe-t-il ? Si queslqu'un peut m'aider, j'apprécierai. J'ai le meme soucis avec un jeu "Space Cadet Pinball" installé sur le portable et impossible sur le PC de bureau.
Cordialement.

Dernière modification par MunudigBras (Le 02/03/2024, à 16:04)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2024, à 20:33

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible de trouver des dépots sur mon PC

Bonjour,

Ce machin ? > snapcraft.io/install/nuclear


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 01/03/2024, à 20:44

MunudigBras

Re : [Résolu] Impossible de trouver des dépots sur mon PC

Bonjour,

xubu1957 a écrit :

Ce machin ? > snapcraft.io/install/nuclear

Je pense que c'est cela.
Cependant, en cherchant à etre précis dans la description du problème je crois que j'ai trouvé la solution. En effet, j'ai remarqué que dans "Logiciel de Gnome" dans l'onglet correspondant, il y a des cases à cocher pour installer "Prise en charge de Snap", ce que j'ai fait. Ensuite, au redémarage de "Logiciel" j'ai trouvé les logiciels en question, j'ai installé, et ça marche.
Désolé pour le dérangement.
Merci pour ta réponse.
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 01/03/2024, à 20:45

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible de trouver des dépots sur mon PC

Montre :

snap list

en te servant du Retour utilisable de commande.

Pour le flipper > snapcraft.io/space-cadet-pinball

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/03/2024, à 20:48)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 01/03/2024, à 20:49

MunudigBras

Re : [Résolu] Impossible de trouver des dépots sur mon PC

Nos messages se sont croisés.
Je réponds à ta demande :

munudigbras@munudigbras:~$ snap list
Nom                                    Version                     Révision  Suivi          Éditeur      Notes
bare                                   1.0                         5         latest/stable  canonical✓   base
core18                                 20231027                    2812      latest/stable  canonical✓   base
core20                                 20240111                    2182      latest/stable  canonical✓   base
core22                                 20240111                    1122      latest/stable  canonical✓   base
firefox                                123.0-3                     3836      latest/stable  mozilla✓     -
gnome-3-28-1804                        3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67  198       latest/stable  canonical✓   -
gnome-3-38-2004                        0+git.efb213a               143       latest/stable  canonical✓   -
gnome-42-2204                          0+git.ff35a85               141       latest/stable  canonical✓   -
gtk-common-themes                      0.1-81-g442e511             1535      latest/stable  canonical✓   -
kde-frameworks-5-102-qt-5-15-8-core22  5.102                       5         latest/stable  kde✓         -
nuclear                                0.6.30                      66        latest/stable  nukeop       -
snapd                                  2.61.1                      20671     latest/stable  canonical✓   snapd
space-cadet-pinball                    2.0.1                       10        latest/stable  alexmurray✪  -

Cordialement

Hors ligne

#6 Le 01/03/2024, à 20:51

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible de trouver des dépots sur mon PC

nuclear                                0.6.30                      66        latest/stable  nukeop       -

space-cadet-pinball                    2.0.1                       10        latest/stable  alexmurray✪  -
snap run nuclear

démarre le logiciel ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 01/03/2024, à 20:56

MunudigBras

Re : [Résolu] Impossible de trouver des dépots sur mon PC

J'ai démarré chaque logiciel et ça marche au poil.

Hors ligne