Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2024, à 09:50

jimbou

[Résolu] Qu'est devenue l'arborescence des applications

Bonjour,

Sous gnome, on a "afficher les applications" qui montre toutes les applications par ordre alphabétique. On peut y faire une recherche textuelle, ce qui est bien pratique.

Sous d'autres distris, par exemple Raspbian, RedHat, on peut aussi accéder aux applis par une arborescence, qu'on fait apparaitre en cliquant sur un bouton en haut à gauche.

Là, je vois que cette arborescence existe dans l'Editeur de Menus, mais je ne vois pas comment l'utiliser pour accéder aux applis.

D'avance merci.

Dernière modification par jimbou (Le 17/02/2024, à 18:02)


Ubuntu 22.04.3

Hors ligne

#2 Le 17/02/2024, à 17:52

inbox

Re : [Résolu] Qu'est devenue l'arborescence des applications

Salut,

Si tu souhaites une distribution avec menu, il est plus logique d'en tester une autre, comme Xfce.

Toujours est-il que pour chercher quelle est l'extension Gnome disponible dans les dépôts de ta version, il te suffit de passer cette commande :

apt search extension | grep menu

Une fois que tu as un ou plusieurs noms, tu vérifies si l'extension est installée avec :

dpkg -l | grep machin-menu

Remplace machin-menu par le nom de l'extension désirée. Si elle n'est pas installée, il te suffit de le faire.
S'il n'est pas installé sur ton système, ajoute le paquet gnome-shell-extension-prefs. C'est le gestionnaire d'extensions de Gnome.

Enfin, dans le menu Gnome (Windows + A) recherche Extensions et lance le pour activer/désactiver les extensions. Si une extension n'est pas visible, il te faut rouvrir ta session.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2024, à 18:02

jimbou

Re : [Résolu] Qu'est devenue l'arborescence des applications

Merci inbox,

Donc pas de menu avec gnome.

Pour le reste, merci, c'est intéressant.

J'ai trouvé ça sur Internet :
Ubuntu 12.04 remplacera les menus des applications par un HuD

Comme quoi, j'ai quelques années de retard.

Dernière modification par jimbou (Le 17/02/2024, à 18:03)


Ubuntu 22.04.3

Hors ligne

#4 Le 17/02/2024, à 18:19

bluc

Re : [Résolu] Qu'est devenue l'arborescence des applications

Bonjour
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais tu cherche un menu par catégorie qui manque vraiment a Gnome
Tu eux installer des extensions-gnome-shell
personnellement j'ai celle ci mais que je n'utilise plus ou peu
J'a créé moi même les catégories en glissant l'icone d'une application sur l'autre
Le nom sera automatique si on fait bien attention de glisser sur une appli qui est vraiment type de cette catégorie , par exemple si on glisse l'editeur de texte sur Libreoffice ll catégorie sera nommé Bureautique automatiquement en faisnt le contraire ce sera peut etre le nom dossier sans nom , mais que l'on peut renommer si on veut
Capture-d-cran-du-2024-02-17-17-18-02.png

Gnome est un bon bureau , mais il faut faire beaucoup soit-même (trop)

Dernière modification par bluc (Le 17/02/2024, à 18:27)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 18/02/2024, à 10:09

jimbou

Re : [Résolu] Qu'est devenue l'arborescence des applications

Merci bluc, je vais regarder ça.


Ubuntu 22.04.3

Hors ligne