Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2021, à 09:41

mao-40

Vignettes RAW CR2 disparues depuis 21.04

Bonjour à tous,
Comme à chaque mise à jour depuis 2 ou 3 ans, je perds les vignettes Raw CR2 dans Nautilus. Habituellement, en parcourant les forums, j'arrivais à rétablir la situation. Cette fois non. Apparemment des choses ont été supprimées comme gnome-raw-thumbnailer, ufraw, ufraw-batch notamment. Existe-t'il un autre moyen d'afficher les vignettes RAW dans Nautilus.
Dans les préférences de Nautilus, j'ai bien réglé l'affichage des vignettes plus petites que 100Mo.
Merci pour votre aide.


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#2 Le 18/02/2024, à 09:34

ZavezPasVu

Re : Vignettes RAW CR2 disparues depuis 21.04

Bonjour,
Je déterre le sujet mais le problème est toujours présent. Je n'ai trouvé qu'une solution de contournement qui consiste à installer gThumb présent dans les dépôts officiels. gThumb va générer les vignettes des fichiers raw et vidéo de chaque répertoire parcouru.
S'il existe une solution plus directe dans les versions récentes de gnome et Ubuntu, je suis  preneur !

Dernière modification par ZavezPasVu (Le 18/02/2024, à 09:37)

Hors ligne