Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2024, à 13:39

Polnux

Mot de passes enregistrés, refusés

Bonjour,

depuis 2-3 mois, beaucoup de mdp enregistrés sur Brave ( pas tous) sont refusés. Mozilla semble plus stable, mais je l'utilise peu avec 2 - 3 sites seulement
Brave est mon pricipal navigateur

Ce n'est pas un probleme isolé, c'est récurrent

Je ne comprends pas comment c'est possible

Comme je l'indiauait sur un autre post recent : mon ordi a pu etre approché physiquement, par des personnes mal intentionnées

Une idée??


Merci aux soutiens!
AMD® Ryzen 5 3500u with radeon vega mobile gfx × 8 AMD® Radeon(tm) vega 8 graphics
Ubuntu 22.04.3 LTS
Gnome 3.36.8

Hors ligne

#2 Le 07/02/2024, à 23:32

jpoc

Re : Mot de passes enregistrés, refusés

bonjour,
le mdp est refusé de temps en temps ou tout le temps pour etre obligé d'en refaire un autre ??

Hors ligne

#3 Le 08/02/2024, à 17:55

Polnux

Re : Mot de passes enregistrés, refusés

Bonjour,

non reconnu + demande de changement

Non reconnu est le terme exact. Comme si le mdp enregistré ne correspondait plus avec celui du site


Merci aux soutiens!
AMD® Ryzen 5 3500u with radeon vega mobile gfx × 8 AMD® Radeon(tm) vega 8 graphics
Ubuntu 22.04.3 LTS
Gnome 3.36.8

Hors ligne

#4 Le 10/02/2024, à 23:49

jpoc

Re : Mot de passes enregistrés, refusés

faut voir à protéger l'accès à l'ordi
mot de passe de session après veille etc..

Hors ligne

#5 Le 16/02/2024, à 14:26

Polnux

Re : Mot de passes enregistrés, refusés

Oui, c'est en place.
MDP pour ouvrir et relancer une session


Merci aux soutiens!
AMD® Ryzen 5 3500u with radeon vega mobile gfx × 8 AMD® Radeon(tm) vega 8 graphics
Ubuntu 22.04.3 LTS
Gnome 3.36.8

Hors ligne

#6 Le 04/04/2024, à 19:31

Petit Lynx

Re : Mot de passes enregistrés, refusés

Bonjour,

Il y a peu être d'autres vérifications à faire:

  • est-ce qu'un mot de passe principal, pour le gestionnaire de mots de passe des navigateurs incriminés à été défini?

  • est-ce que le navigateur en question chiffre les mots de passe qu'il stocke?

  • est-ce qu'un programme malveillant serais susceptible d'interférer?


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne

#7 Le 01/09/2024, à 21:12

Polnux

Re : Mot de passes enregistrés, refusés

Petit Lynx a écrit :

Bonjour,

Il y a peu être d'autres vérifications à faire:

  • est-ce qu'un mot de passe principal, pour le gestionnaire de mots de passe des navigateurs incriminés à été défini?

  • est-ce que le navigateur en question chiffre les mots de passe qu'il stocke?

  • est-ce qu'un programme malveillant serais susceptible d'interférer?

Bonjour Petit Lynx
merci pour ta reponses et les questions precises
je m'excuse pour le delai, il ya eu une periode tumultueuse!

1- je ne crois pas ; comment verifier?
2- je ne sais pas ; comment verifier?
3- j'y pense; idem !...

navigateur : Version 1.68.134 Chromium: 127.0.6533.88 (Build officiel) (64 bits)


Merci aux soutiens!
AMD® Ryzen 5 3500u with radeon vega mobile gfx × 8 AMD® Radeon(tm) vega 8 graphics
Ubuntu 22.04.3 LTS
Gnome 3.36.8

Hors ligne

#8 Le 02/09/2024, à 18:04

chinois02

Re : Mot de passes enregistrés, refusés

Bonjour Polnux:
Pour le 1: généralement dès que tu as besoin d'un mot de passe contenu dans le gestionnaire de mot de passe, ce gestionnaire demande le mot de passe principal si tu en as défini un, tu as une fenêtre d'invite.
Pour le 2: voir dans la configuration de l'enregistrement des mots de passe si le chiffrage est proposé et coché.
Pour le 3 Programme malveillant: Sauf exception il n'y a aucune raison. Les virus sont exceptionnels sous Linux.
Cordialement.

PS un truc qui peut foutre la M... c'est une synchronisation avec un autre appareil. (du genre, involontairement c'est les mots de passes utilisés sur un Android qui ont été enregistrés et synchronisés....et qui a écrasé le fichier où sont stockés les mots de passe du fixe.)

Dernière modification par chinois02 (Le 04/09/2024, à 17:21)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#9 Le 03/09/2024, à 19:49

Polnux

Re : Mot de passes enregistrés, refusés

Hi Chinois
ton PS attire mon attention: je n'avais jusqu à il y a peu, un téléphone connecté à internet; forcé par le "progrès" je m'y suis mis, et c'est bien possible que cela induise du chaos!

merci:)


Merci aux soutiens!
AMD® Ryzen 5 3500u with radeon vega mobile gfx × 8 AMD® Radeon(tm) vega 8 graphics
Ubuntu 22.04.3 LTS
Gnome 3.36.8

Hors ligne