Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2024, à 15:57

alrito

Que pensez-vous des batteries reconditionnées ?

Bonjour,

Je souhaite remplacer mes batteries sur ma tablette ASUS TF103C et mon pc portable HP Probook.

Quand pensez-vous si je mets du reconditionner ?

Est-ce ça m'apportera un plus ?

Avez-vous eu un bon retour d'expérience sur ce type de batterie ?

Avez-vous eu un bon retour d'expérience sur d'autre type appareil disposant de ce type de batterie (tondeuse en tout genre, outillages portatives, etc) ?


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#2 Le 07/01/2024, à 16:26

Nuliel

Re : Que pensez-vous des batteries reconditionnées ?

Bonjour,
La grande question: en quoi une batterie de pc/tablette/téléphone peut être reconditionnée? Vu que c'est un bloc pas démontable, je vois pas comment il serait possible de changer des cellules. A la rigueur, ça peut être une vérification de l'état de la batterie pour vérifier que la batterie n'a pas perdu trop de charge. Dans ce cas c'est mieux qu'une batterie d'occasion où c'est juste la loterie, mais moins bien qu'une batterie neuve, où tu as la tranquillité et surtout 100% de charge.
Perso mon pc portable est reconditionné, donc la batterie a été (normalement) testée. Et j'ai pas de problème avec, j'ai une bonne autonomie. Mais ça dépend du reconditionneur. Certains peuvent bâcler le travail.

Donc je conseillerais du neuf pour pas de prise de tête.

Dernière modification par Nuliel (Le 07/01/2024, à 16:27)

Hors ligne

#3 Le 08/01/2024, à 08:38

Mobilis

Re : Que pensez-vous des batteries reconditionnées ?

Mon PC portable Asus me permet d'utiliser le mode conservation de la batterie pour ne plus l'user inutilement quand je suis à la maison sur secteur.
Cela se contrôle avec l'extension Gnome battery-threshold

J’utilise ce mode depuis plusieurs années et c'est LA solution pour préserver sa batterie sur PC portable. Très efficace.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2024, à 19:51

alrito

Re : Que pensez-vous des batteries reconditionnées ?

Nuliel a écrit :

La grande question: en quoi une batterie de pc/tablette/téléphone peut être reconditionnée?

J'ai vue ça sur le journal d'une chaine du service public mais qui date de deux mois à peu près. Je crois si je me souvient bien qu'ils prennent des batteries de plus grosse capacité genre de voiture électrique qui ont encore suffisamment d'électricité, plus pour les voitures et ils les dépouillent, puis refabrique d'autres batteries pour des batteries de perceuses ou d'ordinateurs portables.

Dernière modification par alrito (Le 16/01/2024, à 19:43)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#5 Le 28/01/2024, à 15:30

Edmond Dantès

Re : Que pensez-vous des batteries reconditionnées ?

Nuliel a écrit :

Bonjour,
La grande question: en quoi une batterie de pc/tablette/téléphone peut être reconditionnée?

Au boulot on "reconditionne" des batteries de trottinettes. En résumé, on décharge chaque cellule individuellement pour les ramener à la même tension.

Les seules batteries de smartphone qu'on "rénove" sont les Iphones. On déssoude le BMS (battery management system) et on le soude sur une cellule neuve.


Nuliel a écrit :

Vu que c'est un bloc pas démontable, je vois pas comment il serait possible de changer des cellules.

Tout est démontable, à condition d'avoir le matos et le savoir faire pour remonter.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 28/01/2024, à 15:33)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne