Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2024, à 18:49

fred-cavernedufond

[RESOLU] Supprimer version Gnome runtime & KDE framwork

Bonjour,
Je m'aperçois que j'ai plusieurs "Gnome runtime" installé dans ma machine :
runtime.png

Questions : puis-je désinstaller ces anciennes versions sans mettre le bazar dans le système et le bureau ? ( 'me méfie de ces bestioles ; j'ai déjà eu de mauvaises surprises)

Même punition ; même motif  ; même question avec des "KDE framework" (surement un module KDE installé que je n'ai plus...)

kde.png

le bureau actuel est un Gnome 42.9 sous ubuntu 22.04.3 LTS 64bits
Merci
Fred

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 16/01/2024, à 22:14)


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 16/01/2024, à 19:33

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Supprimer version Gnome runtime & KDE framwork

ce sont des "couches de compatibilité" pour snap ou flatpak (tu peux les retrouver avec les commandes snap list et flatpak list), dont le but est justement d'être indépendant de ton système.

si tu les vires il est probable que certains logiciels installés en snap ou en flatpak seront désinstallés avec ou ne fonctionneront plus.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2024, à 22:13

fred-cavernedufond

Re : [RESOLU] Supprimer version Gnome runtime & KDE framwork

krodelabestiole a écrit :

ce sont des "couches de compatibilité" pour snap ou flatpak (tu peux les retrouver avec les commandes snap list et flatpak list), dont le but est justement d'être indépendant de ton système.

si tu les vires il est probable que certains logiciels installés en snap ou en flatpak seront désinstallés avec ou ne fonctionneront plus.

...c'est bien ce qui me semblait : le genre de truc qui peut te "péter à la trogne si tu appuies sur le bouton" big_smile Comme je n'ai pas envie de me fader une réinstall' complete on va laisser ça en place. wink
Merci à toi

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 16/01/2024, à 22:13)


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne