Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2024, à 08:39

ndaty0

Aide pour challenges de sécurité en ligne

Bonjour tout le monde
J'ai commence a faire des petits challenges récemment en commençant par "overthewire"
Maintenant quelqu'un m'a demande de commencer "WeChall - Training - The beginning"
Level 0 - 1 - 2 - 3 ca passe mais a partir du level 4 je me coince
Est ce que quelqun peut m'aider s'il vous plait

PS : Je debute

--
Modération : nouveau fil créé et déplacement dans le Café car sans lien avec Ubuntu. À l'avenir merci d'éviter de squatter un fil sans rapport avec la demande.

Dernière modification par bruno (Le 16/01/2024, à 09:08)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2024, à 20:47

Nuliel

Re : Aide pour challenges de sécurité en ligne

Bonjour,
Le "quelqu'un" peut pas te conseiller?
effectivement bandit de overthewire il parait que c'est un bon challenge pour progresser en commandes linux.

J'ai regardé vite fait la solution (je ne suis pas sur ces deux plateformes, je suis sur d'autres plateformes équivalentes), si tu bloques c'est que tu maitrises pas bien le shell, et plus précisément les permissions. Je pourrais te proposer https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/maitri … hell-bash/ ou https://people.irisa.fr/Mohamed.Sabt/te … _security/ mais je ne connais pas ton niveau en shell, et peut-être que chercher de la doc sur les permissions linux serait suffisant (et accessoirement savoir chercher de la doc c'est vraiment nécessaire).

Sinon ce forum n'est pas très adapté pour des questions sur les challenges de cybersec, pour deux raisons:
- il y a pas grand monde ici qui maitrise ces sujets ou qui fait des challenges de sécurité. Ici c'est plutôt comment faire fonctionner un matériel qui marche pas sous linux, et résoudre des problèmes sous linux...
- le format forum n'est pas vraiment adapté: il y a un délai entre chaque message, et ça ferait vraiment durer la discussion, contrairement à une discussion sur discord par exemple

Dernière modification par Nuliel (Le 16/01/2024, à 20:48)

Hors ligne