Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2024, à 19:45

Cosano

[résolu] ubunt0u software se ferme tout seul

Bonjour,

comportement bizarre ce soir, l'appli "Ubuntu Software" s'ouvre, je peux naviguer dedans, mais si je clic sur un logiciel pour avoir les infos, l'appli se ferme instantanément.
J'ai rebooté l'ordi et pas mieux

Savez-vous par où commencer ?

Dernière modification par Cosano (Le 11/01/2024, à 19:56)

#2 Le 11/01/2024, à 19:48

Cosano

Re : [résolu] ubunt0u software se ferme tout seul

et si je clic sur une catégorie (ex :games") ça me dit "Désolé quelque chose n'a pas marché : status-code=500 kind=(null) message=too many requests"

#3 Le 11/01/2024, à 19:56

Cosano

bon bah j'ai fais un tail sur syslog, j'ai lancé l'appli et ça fonctionne
je n'y comprends rien parfois

#4 Le 11/01/2024, à 19:57

xubu1957

Bonjour,

Fournis les retours de :

sudo apt update

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

la liste des anomalies de démarrage :

journalctl --no-pager -b -p err

et :

ls -l /var/crash

en te servant du Retour utilisable de commande.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 11/01/2024, à 20:11

Cosano

c'est bon ça refonctionne

mais quand même c'est pas un peu intrusif ce que tu demandes ? dpkg -l se sont toutes les applis installées ?

#6 Le 11/01/2024, à 20:15

xubu1957

Je recherche les éventuels paquets cassés, comme dans un exemple du jour.

Et pour information, le man dpkg-query

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/01/2024, à 20:18)

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#7 Le 11/01/2024, à 20:37

Cosano

ah ok en fait je pensais que t'étais trompé avec le -v ^ii (que tu voulais voir ce qui commence par ii) du coup en l'enlevant on voit tout ce qui est installé

ça me donne ça :

dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                                 Architecture Description
+++-=============================================-=======================================-============-================================================================================
rc  linux-image-6.2.0-26-generic                  6.2.0-26.26~22.04.1                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-modules-6.2.0-26-generic                6.2.0-26.26~22.04.1                     amd64        Linux kernel extra modules for version 6.2.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-6.2.0-26-generic          6.2.0-26.26~22.04.1                     amd64        Linux kernel extra modules for version 6.2.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-nvidia-470-6.2.0-26-generic     6.2.0-26.26~22.04.1+2                   amd64        Linux kernel nvidia modules for version 6.2.0-26
rc  linux-objects-nvidia-470-6.2.0-26-generic     6.2.0-26.26~22.04.1+2                   amd64        Linux kernel nvidia modules for version 6.2.0-26 (objects)

#8 Le 11/01/2024, à 20:38

Cosano

si je désinstalle tor-launcher il apparait en plus :

rc  torbrowser-launcher                           0.3.3-6ubuntu1.22.04.1                  amd64        helps download and run the Tor Browser Bundle

#9 Le 11/01/2024, à 20:39

xubu1957

Les trains qui arrivent à l'heure ne font pas l'actualité, à la différence de ceux qui déraillent. tongue

Pour purger les résidus de configuration marqués "rc" :

sudo apt purge ~c

comme expliqué à la machine à café et rajouté dans ce message

#10 Le 11/01/2024, à 20:43

Cosano

xubu1957 a écrit :

Les trains qui arrivent à l'heure ne font pas l'actualité, à la différence de ceux qui déraillent. tongue

Pour purger les résidus de configuration marqués "rc" :

sudo apt purge ~c

comme expliqué à la machine à café et rajouté dans ce message

je n'ai plus d'erreur, merci

par contre je ne connais pas le dicton sur les trains (et je ne le comprends pas non plus ^^)

#11 Le 11/01/2024, à 20:47

xubu1957

Notre forum est là pour remettre sur les rails, les systèmes défaillants.

Quand le système fonctionne, on n'a pas de demandes d'aides. smile