Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2024, à 19:51

MichelR

Rhythmbox téléchargement de podcasts Radio France impossible RÉSOLU

Rhythmbox/Ubuntu 22.04 : téléchargement de podcasts sur Radio France impossible.

Que j'aille sur Radio France, France Culture ou France Inter:
- lorsque je clique sur "Rechercher", j'obtient une liste des podcasts (ou plutot des séries d'émissions avec podcasts),
- lorsque j'en sélectionne une, et avant de cliquer sur "S'abonner", j'ai le message "Impossible de charger le flux. Vérifiez votre connexion internet".

Lorsque je vais, par exemple, sur Arte, LCP, pas de problème.

Sur le forum, j'ai trouvé des problèmes similaires vers 2010:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=433559
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343701
Mais qui ne donnent pas de solution pour mon cas.
De 2010 à maintenant, n'y a-t-il pas d'autres utilisateurs qui ont un problème similaire?

Cela vient-il :
- de Radio France (mais depuis le temps, le problème aurait dû être réglé)?
- de Rhythmbox avec une nouvelle version d'Ubuntu (mais 22.04 n'est plus "nouvelle").

Des idées? Une explication? Une solution?

Dernière modification par MichelR (Le 10/01/2024, à 12:00)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2024, à 20:33

inbox

Re : Rhythmbox téléchargement de podcasts Radio France impossible RÉSOLU

Salut,

J'ai cherché un peu comment faire. Par exemple pour La terre au carré. Sur cette page tu vois un cartouche "Écouter". Le 4ème logo représente celui des podcasts. Si tu fais un clic gauche, apparaît Via Apple podcasts et Flux RSS. Sur Flux RSS, tu fais un clic droit puis tu choisis copier le lien. Ceci fait, tu vas dans Rhythmbox => Podcasts => tu colles le lien dans la zone de recherche puis clique sur rechercher. Après quelques secondes, la liste des flux récents s'affiche. Il ne te reste plus qu'à t'abonner et fermer.

A+

[Edit] Pour lire des podcasts, je te conseille Gpodder plutôt que Rhythmbox. Il ne fait que ça, mais il le fait bien.

Dernière modification par inbox (Le 10/01/2024, à 01:19)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2024, à 11:53

MichelR

Re : Rhythmbox téléchargement de podcasts Radio France impossible RÉSOLU

Bonjour
Pour Rhythmbox, je n'avais effectivement pas cherché toutes les astuces. C'est maintenant ok.
J'ai essayé Gpodder: en effet, il semble répondre parfaitement au besoin.
Merci Inbox

Hors ligne