#1 Le 17/12/2023, à 19:38
- felixltx
impossible de lire des partitions ntfs
Depuis début decembre il devenu est impossible de lire les disques sous ntfs. Aucun de mes disques ntfs ne fonctionnent, c'est-à-dire mes sauvegardes système et mes disques de travail dont le dernier a fonctionné jusqu'au 7 decembre. Tous mes disques en ntfs ne montent plus sous ubuntu (kubuntu inclus). A noter qu'ils montent normalement sur fedora, mint 21.2 et bien sur W11. J'ai régressé le noyau et c'est pareil. Je pense que c'est une mise à jour qui a planté la reconnaissance des disques en ntfs, car avant tout fonctionnait bien. Gparted ne trouve aucune erreur.
message : "error monting /dev/sdh1/ at ..... .wong fstype, bad option, bad superblock, on /dev/sdh1 missing code page or helper programm or other error (udisk-error-quark,0)"
J'ai essayé toutes les options proposées sur le web, aucune ne fonctionne pour ubuntu. Je pense que la meilleure solution est de changer de distribution si cette situation se prolonge car je ne sais pas comment signaler ce nouveau bug aux développeurs.
Précision : ils montent mais ne s'ouvrent pas...
Modération: à l'avenir, merci de créer ta propre discussion (j'ai scindé donc vous pouvez continuer ici)
Dernière modification par Nuliel (Le 17/12/2023, à 23:49)
Hors ligne
#2 Le 18/12/2023, à 00:27
- geole
Re : impossible de lire des partitions ntfs
Bonsoir.
Merci de préciser le logiciel que tu utilises.
Donne ce retour.
lsb_release -a
Que donnent ces retours.
sudo mount -v -t ntfs-3g /mnt
journalctl --no-pager -n 50
Dernière modification par geole (Le 18/12/2023, à 00:31)
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
En ligne
#3 Le 18/12/2023, à 03:40
- Coeur Noir
Re : impossible de lire des partitions ntfs
missing code page or helper programm
…n'aurais-tu pas plutôt désinstaller les pilotes qui permettent à Ubuntu de lire / écrire sur du NTFS ?
Que répond :
dpkg -l | grep ntfs
?
Ça devrait ressembler à :
ii libntfs-3g89 1:2021.8.22-3ubuntu1.2 amd64 read/write NTFS driver for FUSE (runtime library)
ii ntfs-3g 1:2021.8.22-3ubuntu1.2 amd64 read/write NTFS driver for FUSE
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
Hors ligne